Renouvellement de la Politique de la famille et des aînés à Mercier

Dans le cadre du renouvellement de sa Politique de la famille et des aînés, la Ville de Mercier sollicite la participation de ses citoyens, afin d’obtenir un portrait réaliste des enjeux, des besoins et de la vision des familles et des aînés, en lien avec les services offerts.

Pour mettre en oeuvre une telle politique, il va de soi que la Ville doit connaître les besoins et les attentes de sa population. De ce fait, un sondage a été élaboré afin d’aborder différents thèmes, dont la sécurité, les communications, le transport, l’environnement, l’aménagement du territoire, l’habitation, la santé, les sports, les loisirs ainsi que la culture et la vie communautaire.

« Les besoins de la population ont toujours été au coeur des préoccupations des élus. Nous avons la ferme volonté de s’adapter à la situation actuelle, afin de contribuer aux attentes et à la vision des familles et des aînés en matière des services qui leurs sont offerts. Les actions qui découlent de cette politique représentent l’engagement de la Ville à effectuer les démarches nécessaires à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens », mentionne la mairesse, Lise Michaud.

Pour remplir le sondage, il est possible de se rendre à l’onglet Politique de la famille et des aînés du site Web municipal. Les citoyens ont jusqu’au 17 février pour répondre au sondage.

Pour mieux répondre aux enjeux

Au terme du sondage, des consultations citoyennes seront mises sur pied afin d’approfondir les différentes thématiques, cibler les orientations et établir un plan d’action permettant de mieux répondre aux enjeux et adapter les actions en fonction du milieu.

À l’issue du processus, la Ville de Mercier vise l’obtention de la mention Municipalité amie des aînés (MADA) et l’accréditation Municipalité amie des enfants. Des familles, enfants et aînés actifs et épanouis dans leur communauté sont une préoccupation sérieuse pour les membres du conseil municipal.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

7 nouveaux membres sur le CA de la Fondation Gisèle Faubert 7 nouveaux membres sur le CA de la Fondation Gisèle Faubert
Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier
Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier
Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec
La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.