Relâche ton fou, pour le congé scolaire d’hiver

La Ville de Châteauguay a fait connaître lundi sa programmation spéciale pour la période de la prochaine relâche scolaire qui aura lieu du 5 au 9 mars. Pour profiter au maximum de la thématique Relâche ton fou, il faudra d’abord s’inscrire dès le 18 février.

C’est Philippe Marcoux, Kassandra Rochefort, Stéphane Beauregard et Étienne Marcoux qui ont levé le voile sur Relâche ton fou et sa programmation adaptée pour les jeunes Châteauguois qui seront en congé scolaire au début mars.

La majorité des activités seront gratuites. Il y aura les “classiques” avec plusieurs jours de bain libre, patinage libre et hockey. La Journée Cinéma sera le vendredi (en français et en anglais) à la salle Jean-Pierre Houde de la rue Maple.

Les éléments plus particuliers sont l’atelier de cuisine, l’École de soccer (ou camp de soccer), le spectacle de marionnettes de Paul Flou, des activités de découvertes du monde animal, des ateliers de créations de bonbons et de marionnettes.

Moyennant des frais, la Division culture et projets spéciaux de la Ville de Châteauguay a pondu avec ses collaborateurs de l’équipe d’animation et d’Activ’Été une liste de sorties extraordinaires :

  • Glissade au Mont-Avila;
  • Visite hivernale du Zoo de Granby;
  • Pièce de théâtre;
  • Glissade au Mont-Royal;
  • Excursion au Mont-Avila

La Maison des Jeunes de Châteauguay est un des collaborateurs de premier plan pour la réalisation de cette semaine Relâche ton fou. De nombreux autres partenaires participent aussi afin d’assurer une belle semaine de congé aux jeunes Châteauguois.

Il y a surement une ou des activités qui feront plaisir à vos jeunes. Alors, planifiez le tout avec eux et n’oubliez pas de les inscrire. La période d’inscription s’échelonnera du 18 au 25 février au Centre culturel Vanier (450-698-3100) de la Ville de Châteauguay.

Combien de dodos avant la relâche ?


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le YétiFest de retour en février Le YétiFest de retour en février
21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo 21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo
Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge
Matchs de hockey entre les policiers de Mercier et les jeunes de l’école Bonnier Matchs de hockey entre les policiers de Mercier et les jeunes de l’école Bonnier
Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.