Récupération des masques dans Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges invite ses citoyens à recycler leurs masques à usage unique en les apportant dans le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges. Désormais, les quatre écocentres du réseau acceptent les masques à usage unique.

Cette initiative vise à éviter que les masques jetables se retrouvent dans l’environnement ou à l’enfouissement alors qu’il existe des procédés pour les recycler.

« Lors de la dernière année, nous avons jeté aux poubelles de nombreux masques de procédure rendus essentiels en raison de la pandémie. Grâce à ce nouveau service dans le Réseau des écocentres, nous pourrons en recycler de grandes quantités et leur donner une deuxième vie », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Seuls les masques de procédure, les masques respirateurs et les masques à fenêtres sont acceptés. Ceux-ci doivent être déposés dans la boîte prévue à cet effet, de façon pêle-mêle ou dans un sac de plastique transparent. Aucun produit médical souillé ou contaminé avec des traces de sang ou de liquides biologiques n’est accepté.

Il est importe que toutes les personnes ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 doivent jeter leurs masques aux ordures dans un sac scellé et ne doivent en aucun cas les apporter aux écocentres.

Il est à noter que les écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges accepteront les masques en provenance des citoyens seulement. Les industries, commerces et institutions générant de grandes quantités de masques jetables sont invités à mettre une solution de recyclage en place à même leurs installations. Pour les aider dans cette démarche, un guide est disponible à cet effet sur le site Web de Recyc-Québec.


Share
Posté dans: COVID-19, Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre collectes spéciales pour les citoyens du Haut-Saint-Laurent Quatre collectes spéciales pour les citoyens du Haut-Saint-Laurent
Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur
Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges rend hommage à sa présidente Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges rend hommage à sa présidente
Sébastien Laliberté nommé directeur général de la Caisse de Vaudreuil-Soulanges Sébastien Laliberté nommé directeur général de la Caisse de Vaudreuil-Soulanges
Atelier d’art : Fines herbes et peinture à la craie Atelier d’art : Fines herbes et peinture à la craie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.