Recherche d’auteurs pour le 3e Salon Espace Livres du MUSO

Salon-Espace-Livres-MUSO-2014-photo-MUSO-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) lance un appel aux auteurs de la région qui désirent participer à la troisième édition de son salon Espace Livres, lequel se tiendra du 28 avril au 1er mai prochain.

Les auteurs souhaitant être de cet événement doivent avoir publié au moins un ouvrage récent au cours des 3 dernières années. Ceux dont le lieu résidence ou de naissance est dans une des villes du territoire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent seront priorisés puisque les places sont limitées.

Le rendez-vous littéraire de la région

Le salon Espace Livres, présenté par le MUSO en collaboration avec la bibliothèque Armand-Frappier, le club de lecture Les Bouquineuses et le collectif d’artistes Arts Pontes, est l’occasion rêvée de rencontrer des auteurs de tous les genres au travers d’une programmation encore plus riche et dynamique. C’est un lieu de rencontre et d’échanges privilégié entre les écrivains et le public.

Encore cette année, un volet spécial sur la littérature jeunesse sera destiné aux écoles de la région le jeudi 28 avril. Un mini-salon du livre viendra satisfaire la curiosité des jeunes lecteurs et leur en apprendra davantage sur le processus de création littéraire.

Inscriptions jusqu’au 4 décembre

Les auteurs souhaitant participer à la troisième édition du Salon Espace Livres ont jusqu’au 4 décembre prochain pour s’inscrire. Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire d’inscription qui peut être trouvé sur le site Internet du MUSO.

Rappelons que l’année dernière, la seconde édition de l’événement a attiré pas moins de 900 visiteurs.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau livre d’auteurs de la région : La Brasserie Dow – Tome 2 La chute Nouveau livre d’auteurs de la région : La Brasserie Dow – Tome 2 La chute
Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Les répercussions municipales de la zone rouge à Salaberry-de-Valleyfield Les répercussions municipales de la zone rouge à Salaberry-de-Valleyfield
Fermeture temporaire du MUSO dès le 16 octobre Fermeture temporaire du MUSO dès le 16 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.