Rapport financier : Surplus de 8,2 M$ pour Vaudreuil-Dorion

Le trésorier et directeur du Service des finances de la Ville de Vaudreuil-Dorion, M. Marco Pilon, FCPA, FCGA, OMA, a déposé le rapport financier pour l’exercice de 2018 lors de la séance régulière du conseil municipal du 3 juin.

Ville-de-Vaudreuil-Dorion-hotel-de-ville-photo-INFOSuroit_com

Pour l’exercice terminé le 31 décembre 2018, la Ville affiche des revenus de fonctionnement de 82,2 millions de dollars et des charges de fonctionnement et affectations de 74 millions de dollars, dégageant ainsi un excédent d’un peu plus de 8,2 millions de dollars. Un tel surplus s’explique, entre autres choses, par une augmentation des revenus de droit de mutation immobilière de 1,6 million de dollars comparativement aux prévisions, principalement attribuables à quelques transactions industrielles et commerciales d’envergure. Également, un crédit de taxes de 2,8 millions de dollars avait été prévu, mais ne s’est pas matérialisé étant donné la vente de l’immeuble à un tiers.

Surplus réinvestis

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon précise :

« Le conseil municipal affectera, en 2019, le surplus de l’exercice comme suit : 5 000 000 $ seront affectés aux projets futurs d’immeubles municipaux, 750 000 $ seront utilisés pour augmenter le fonds de roulement, utile pour financer des acquisitions d’immobilisations, et le solde sera conservé pour différents projets en cours et en développement ainsi que pour parer à des imprévus qui pourraient survenir. »

La dette à long terme a diminué de 1,5 million de dollars entre les 31 décembre 2017 et 2018. L’endettement total net à long terme s’élève à 196,3 M$. Cet endettement représente 3,3 % de la richesse foncière uniformisée, ce qui est très acceptable pour une ville en développement comme Vaudreuil-Dorion.

Parmi les projets d’investissement réalisés en 2018, on retrouve entre autres le stationnement municipal situé sur la rue Chicoine (1 M$), l’acquisition d’un camion-échelle pour le Service de sécurité incendie (1,5 M$) et des aménagements dans les parcs, les piscines et au Centre Multisports (445 000 $). La Ville dispose également de 4,9 millions de dollars dans les fonds de roulement, de parcs, terrains de jeux et espaces verts et de stationnement.

L’ensemble des documents financiers de la Ville, ainsi que le rapport financier 2018, qui a été audité par la firme indépendante Goudreau Poirier inc., représentée par Mme Jocelyne Poirier, CPA auditrice, CA est disponible pour consultation sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

350 personnes discutent d’art à Vaudreuil-Dorion 350 personnes discutent d’art à Vaudreuil-Dorion
Concours d’architecture du pôle municipal : 4 finalistes dévoilés Concours d’architecture du pôle municipal : 4 finalistes dévoilés
Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion
Vélo Québec accorde une mention honorable à Vaudreuil-Dorion Vélo Québec accorde une mention honorable à Vaudreuil-Dorion
Station-service incendiée à Vaudreuil-Dorion : demande de permission d’appel refusée Station-service incendiée à Vaudreuil-Dorion : demande de permission d’appel refusée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.