4e édition de l’Écomarché de l’île ce week-end

ile-Saint-Bernard-moulin-kiosques-visiteurs-Ecomarche-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce week-end qu’aura lieu la 4e édition de l’Écomarché de l’île sur l’Île Saint-Bernard de Châteauguay. On prévoit la venue de 7 000 visiteurs, du beau temps durant toute la fin de semaine, une soixantaine d’exposants et une programmation culturelle enlevante. Cet événement annuel est l’occasion idéale pour découvrir des produits écologiques de toutes sortes, des produits artisanaux et d’excellents produits du terroir. Mentionnons aussi que les visiteurs pourront rencontrer nos producteurs et fabricants locaux.

Il s’agit aussi d’une belle occasion de dénicher des cadeaux pour les êtres chers ou de titiller ses papilles gustatives grâce aux nombreux produits que vous pourrez goûter : vins, cidres, produits dérivés du miel, légumes biologiques, confiseries et bien plus encore.

De la nouveauté

Afin de rendre cette 4e édition de l’Écomarché de l’île un peu plus spéciale, Héritage Saint-Bernard présentera plusieurs nouveaux exposants. Pensons notamment au Domaine de la Vallée du Bras qui propose l’Omerto, un vin de tomate unique au monde! Vous aurez aussi la chance de caresser les alpagas de la compagnie Alpagas des Hauts Vents. Ces animaux sont réputés pour leur laine incroyablement chaude et hypoallergène.

Programmation culturelle

Le-Quatuor-de-l_ile-groupe-musical-photo-INFOSuroitOutre la découverte de produits d’ici, les visiteurs pourront profiter de divers spectacles au courant de la fin de semaine. La première prestation est prévue de 12 h 30 à 13 h 15 le samedi et mettra en vedette le Quatuor de l’île (photo). Dès 14 h, Laurence Rondeau-L’Écuyer enchainera avec la Danse de marché. Les Charbonniers de l’enfer prendront la relève de 15 h à 16 h 15 et la journée sera clôturée par un chansonnier invité qui animera le Bistro La Traite dès 15 h.

Le lendemain, le Quatuor de l’île sera de retour dès 12 h 30 jusqu’à 13 h 15 pour ensuite laisser la place à Laurence Rondeau-L’Écuyer avec la Danse de marché dès 14 h. C’est le groupe Mad’moizèle Giraf qui mettra fin à la programmation culturelle de la 4e édition de l’Écomarché de l’île. Mentionnons que tous les spectacles seront offerts gratuitement, tout comme l’accès au site.

Jamais trop écoresponsable

Ecomarche_Photo_INFOSuroit.com_Jeannine_Haineault_605_270L’Écomarché de l’île est un événement réputé pour être écoresponsable et il le sera encore plus cette année, puisque diverses mesures ont été prises pour améliorer le concept. À titre d’exemple, les dégustations se feront dans des contenants récupérables, une station d’eau sera aménagée pour le remplissage des gourdes d’eau et des sacs réutilisables seront distribués. Notons aussi que le transport en commun et la bicyclette sont fortement favorisés pour se rendre à l’événement.

Enfin, un grand stationnement gratuit sera mis à la disposition des visiteurs au coin de la rue Notre-Dame et du chemin Saint-Bernard. Un service gratuit de navette sera aussi offert aux gens. Des départs sont prévus toutes les heures à compter de 10 h 30 à partir du stationnement incitatif de Châteauguay (boulevard Saint-Jean-Baptiste).

Pour ceux qui aimeraient avoir plus d’informations sur la programmation culturelle, la liste des exposants ou sur l’événement en général, visitez le site Internet d’Héritage Saint-Bernard.

________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Châteauguay, Culture, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne
Des boîtes découvertes Virées gourmandes de la Montérégie Des boîtes découvertes Virées gourmandes de la Montérégie
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.