Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pôle logistique Vaudreuil-Soulanges : la MRC reste sur sa faim

carte-pole-logistique-Les-Cedres-Vaudreuil-Soulanges-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Jean A. Lalonde, a réagi à l’annonce du projet de loi 85 concernant l’implantation de deux pôles logistiques, dont l’un d’eux sera situé sur le territoire de la municipalité des Cèdres, favorisant ainsi l’implantation d’entreprises du secteur de la logistique.

D’une part, monsieur Lalonde se dit satisfait que les libéraux confirment enfin le lieu du pôle logistique, mais se dit toutefois déçu du manque de collaboration avec le gouvernement.

Jean_Lalonde prefet MRC et maire Tres-Saint-Redempteur Photo INFOSuroit« On est satisfait de l’annonce, depuis le temps qu’on l’attendait ! Toutefois, nous n’avons pas vraiment été consultés et c’est là où le bât blesse. Ils ont travaillé en silo et nous n’étions pas au courant de ce qui passait. Ils ont travaillé seuls sans Vaudreuil-Soulanges, mais comme il ne s’agit que d’un projet de loi, cela veut donc dire qu’on pourrait y faire rajouter des points parce qu’on pensait avoir plus. On reste donc un peu sur notre faim », a-t-il commenté en entrevue téléphonique.

Malgré tout, la MRC de Vaudreuil-Soulanges se dit satisfaite que le gouvernement ait pris en considération le fait que 80 % des échanges économiques du Québec, avec ses principaux partenaires, transitent déjà par Vaudreuil-Soulanges ainsi que les nombreuses études réalisées relativement à l’implantation d’un pôle logistique qui pointaient la région comme localisation optimale.

Mentionnons également que le projet de loi 85 vise l’implantation d’un corridor de développement économique aux abords de l’autoroute 30. Monsieur Lalonde s’est réjoui de cette annonce.

« Je pense que c’est une excellente nouvelle. Il faut rentabiliser cette autoroute. C’est important qu’elle se développe », a-t-il conclu.

Voici la carte du gouvernement du Québec pour la loi visant l’implantation de pôles logistiques et d’un corridor de développement aux abords de l’autoroute 30 en Montérégie-Ouest. En bleu, il y a le pôle logistique des Cèdres, en jaune, ce sont des espaces industriels disponibles pour le développement et en vert, des espaces localisés en zone agricole :

carte du gouvernement du Qc pour la creation de pole logistique Image courtoisie Qc

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruits de l’autoroute 30 – Châteauguay presse Québec d’agir Bruits de l’autoroute 30 – Châteauguay presse Québec d’agir
Projet de Loi 85 : Beauharnois fait part de ses attentes Projet de Loi 85 : Beauharnois fait part de ses attentes
Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.