Plus de 250 000 $ pour soutenir les infrastructures municipales dans Châteauguay

Dans le cadre du tout nouveau Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM), la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé, ont annoncé qu’une somme de 259 955 $ aidera deux municipalités de la circonscription de Châteauguay, Saint-Isidore et Léry, à réaliser des travaux d’amélioration de leurs infrastructures municipales et communautaires.

Ainsi, l’aide financière allouée aux municipalités leur permettra, sur une période de deux ans, de procéder notamment à des travaux de rénovation, de réfection, de mise aux normes, d’agrandissement ou de construction de leur hôtel de ville, caserne de pompiers, garage et entrepôt municipaux ainsi que de leur centre et salle communautaire.

« Appuyer nos plus petites municipalités est important, a souligné MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay. Ces investissements auront des retombées dynamisantes pour nos milieux, tout particulièrement pour nos citoyennes et nos citoyens, qui en bénéficieront assurément. »

Le PRABAM a été créé dans la foulée du Plan d’action pour le secteur de la construction, qui vise la relance économique par l’accélération des investissements provenant du Plan québécois des infrastructures (PQI). Il s’inscrit dans la vision du gouvernement du Québec d’encourager la vitalité économique et sociale dans les régions, notamment dans les plus petites municipalités.


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics
Partager la route pour des déplacements sécuritaires Partager la route pour des déplacements sécuritaires
Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield
Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.