Paiement électronique privilégié avec le retour du péage sur l’autoroute 30

Les usagers de la route ont encore quelques jours pour profiter de la gratuité du péage sur l’autoroute 30. À compter du lundi 25 mai prochain dès minuit, la suspension temporaire du péage en lien avec la pandémie de la COVID-19 sera levée.

Rappelons que le péage avait été suspendu le 25 mars dernier à la demande du gouvernement du Québec qui avait ordonné la fermeture des entreprises et des commerces non essentiels. Les services de perception des péages des autoroutes 30 (et 25) n’étant pas essentiels, ils ont donc été suspendus.

Paiement par carte de débit

Avec le retour du péage sur l’A-30 à Les Cèdres et par mesure de sécurité pour réduire les risques de propagation de la COVID-19, seules les méthodes de paiement électroniques seront acceptées à partir du 25 mai. Après les cartes de crédit et le transpondeur, les cartes de débit (Interac) seront désormais acceptées pour payer votre passage. Les paiements par cartes crédit ou débit avec PayPass sera aussi possible. L’argent comptant ne sera plus accepté.

Rappelons que le tarif actuel d’un passage pour une motocyclette, une voiture ou un camionnette à deux essieux s’élève à 3,20 $. Pour les véhicules lourds et les véhicules avec remorque ou roulotte, le tarif est de 2,40 $ par essieu.


Share
Posté dans: COVID-19, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La région de la Montérégie demeure en zone rouge La région de la Montérégie demeure en zone rouge
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et +
La Ville de Mercier prolonge la fermeture de ses bureaux La Ville de Mercier prolonge la fermeture de ses bureaux
De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO
Clinique mobile de dépistage à Mercier les 4 et 5 mars Clinique mobile de dépistage à Mercier les 4 et 5 mars

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.