Opération Hachoir dans le Haut-St-Laurent – Revenu Québec effectue des saisies

(JP Major) – Revenu Québec prend des mesures de perception dans le cadre de l’opération Hachoir contre la contrebande de cigarettes menée par les policiers de la Sureté du Québec il y a quelques jours à Godmanchester dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Revenu Québec a procédé vendredi (23 mars) à des saisies de biens mobiliers appartenant à Gary Arnold, suspecté d’être la tête dirigeante d’un vaste réseau d’importation et de distribution de produits de contrebande de tabac, ainsi que d’exportation de cannabis dans la région du Haut-Saint-Laurent.

Selon Revenu Québec, M. Arnold est redevable de créances s’élevant à plus de 2,5 millions de dollars relativement à la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Revenu Québec a dû recourir à des mesures de perception exceptionnelles pour maximiser le recouvrement de sa créance en obtenant, devant la Cour supérieure du district de Salaberry-de-Valleyfield, un bref de saisie après jugement visant les biens mobiliers de Gary Arnold.

Cette action a été rendue possible grâce à la collaboration des enquêteurs du Service des enquêtes sur le crime organisé de la Sûreté du Québec dans le cadre du programme ACCES tabac.

Cette opération confirme une fois de plus les avantages de la concertation entre les corps policiers et Revenu Québec dans les cas de criminalité organisée et de fraudes majeures.

En matière de lutte contre la contrebande de tabac, signalons que le récent Budget Bachand prévoit des investissements importants pour contrer ce fléau dans la région de Valleyfield et du Suroît.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Technicien(e) juridique recherché(e) dans le Haut-Saint-Laurent Technicien(e) juridique recherché(e) dans le Haut-Saint-Laurent
Résultats de la première édition du Laboratoire d’innovation sociale Résultats de la première édition du Laboratoire d’innovation sociale
La Fête nationale et les soins de santé et des services sociaux La Fête nationale et les soins de santé et des services sociaux
Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse
Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.