Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelle hausse des tarifs de péage au poste de l’A30

peage Autoroute 30 hiver 2015 Photo INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) –Décidément, l’arrivée d’une nouvelle année est synonyme de mauvais présage pour les automobilistes qui empruntent le poste de péage de l’autoroute 30 puisqu’une nouvelle hausse des tarifs entrera en vigueur dès le 1er février prochain.

En effet, les frais de péage pour les voitures qui circuleront sur le pont Serge-Marcil passeront de 2,40 $ à 2,50 $ le passage. Les camionneurs seront épargnés de cette hausse.

Pas d’augmentation pour les propriétaires de transpondeurs

Petite consolation pour les propriétaires de transpondeurs, ils bénéficieront d’un rabais de 0,10 $ par passage. C’est donc dire que les automobilistes munis d’un transpondeur ne subiront pas l’augmentation du tarif de péage qui entrera en vigueur le 1er février.

Rappelons que le transpondeur A30 Express demeure gratuit et que vous pouvez vous le procurer en communiquant avec le Centre d’appel au 1-855-783-3030 ou en vous rendant au Centre de service à la clientèle situé au bureau administratif de l’autoroute 30 à Salaberry-de-Valleyfield pendant les heures d’ouverture.

Grogne populaire à venir ?

L’annonce de la hausse du tarif de péage pour l’année 2015 avait suscité une vague d’insatisfactions de la part des automobilistes et camionneurs qui doivent emprunter le pont Serge-Marcil. Avec cette nouvelle augmentation, la grogne populaire risque de reprendre de plus belle. Le rabais pour les propriétaires de transpondeur arrivera-t-il à calmer les ardeurs ?

Exception tarifaire pour les propriétaires de voitures électriques

Rappelons que les propriétaires de voitures électriques pourront traverser le pont Serge-Marcil de l’autoroute 30 sans avoir à débourser des frais de péage s’ils sont en possession d’un transpondeur A30 Express, et ce, dès le 1er janvier prochain.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Budget de 75,3 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Budget de 75,3 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
Projet pilote pour les véhicules lourds sur le boul. Mgr-Langlois – réaction du député Guy Leclair Projet pilote pour les véhicules lourds sur le boul. Mgr-Langlois – réaction du député Guy Leclair
Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois
Beauharnois-Salaberry : Hausse d’achalandage pour le Taxibus Beauharnois-Salaberry : Hausse d’achalandage pour le Taxibus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.