Nouveauté – Croisières guidées sur le lac Saint-François

Un nouvel attrait touristique sera disponible pour trois samedis soirs du mois d’août; des tours guidés en bateau-mouche pour partir à la découverte du lac Saint-François et du patrimoine industriel de la région. Le tout sera même jumelé à une représentation d’Ohneka, le spectacle multimédia présenté sur le Vieux canal de Beauharnois.

-Le MUSO mis à profit-

Explorez le lac St-François à bord d’un bateau-mouche de 36 passagers ! Accompagné par un guide du Musée de société des Deux-Rives (MUSO), la balade fluviale débutera à 19 h et permettra de découvrir la riche histoire de nos plans d’eau et de la région dans son ensemble. Les canaux, les barrages hydroélectriques, le patrimoine industriel, tous seront mis en vedette à l’intérieur de ce parcours de 90 minutes.

Au retour de l’excursion, les passagers qui le souhaitent auront le privilège d’avoir une place de choix dans une estrade spécialement réservée pour la projection d’Ohneka.

Malgré la position riveraine de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, de la présence d’une magnifique baie en son centre, d’un ancien canal qui la sillonne et de son fort patrimoine maritime, la population locale et les visiteurs ont cependant peu d’occasions d’accéder directement au plan d’eau et d’y naviguer. Il s’agit donc d’une opportunité à ne pas manquer.

Les croisières, guidées par un animateur du Musée de Société des Deux-Rives (MUSO), auront lieu les samedis 10, 17 et 31 août (thématique patrimoine industriel), à 19 heures. Le tarif est de 25 $ par adulte et 10 $ pour un enfant de 11 ans et moins.

Les personnes intéressées par la croisière peuvent se présenter avant le départ au quai municipal du Parc Delpha-Sauvé ou d’ores et déjà faire leur réservation au 514 871-8356.

_________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel
Le Matou Noir reçoit 30 000 $ pour favoriser le patrimoine immatériel Le Matou Noir reçoit 30 000 $ pour favoriser le patrimoine immatériel
La 17e édition du Festival des Arts sera enfin présentée La 17e édition du Festival des Arts sera enfin présentée
Desjardins Valleyfield : partenaire du divertissement estival Desjardins Valleyfield : partenaire du divertissement estival
Bâtiments et biens patrimoniaux recherchés Bâtiments et biens patrimoniaux recherchés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.