Méthamphétamine et culture de cannabis à Ormstown – 3 suspects comparaissent

Autopatrouille-SQ-police-hiver-neige-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultÀ la suite d’une enquête initiée il y a quelques semaines, les policiers de la SQ de la Division des enquêtes régionales de la Montérégie ont procédé au démantèlement d’un lieu de transformation de méthamphétamine et d’une plantation de cannabis dans une résidence unifamiliale située sur la route 201 à Ormstown dans la MRC du Haut-Saint-Laurent les 19 et 20 février derniers. 

Des perquisitions ont été réalisées dans la résidence et dans le garage attenant à la résidence, ainsi que dans plusieurs véhicules qui se trouvaient sur les lieux. Ces perquisitions ont permis la saisie de :

  • Plus de 143 000 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine
  • Plus de 260 plants de cannabis 
  • Du cannabis en vrac (feuilles, cocottes, résine)
  • Une arme à feu
  • Des équipements de laboratoire (centrifugeuses, brûleurs, presses)

-Des citoyens d’Ormstown, Saint-Anicet et Thedford Mines arrêtés-

Sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois personnes. Simon Beland, 38 ans d’Ormstown, Katya Cavanagh, 21 ans, de Saint-Anicet et Dominic Marin, 35 ans, de Thetford Mines ont comparu aujourd’hui au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ils font face à diverses accusations dont production de méthamphétamine, possession de méthamphétamine en vue d’en faire le trafic, production de cannabis et possession de cannabis en vue d’en faire le trafic. Ils demeurent détenus en attente de la suite des procédures.

Toute personne qui détient des informations en lien avec la production de stupéfiants peut en tout temps communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous
100 000 $ pour un un parc intergénérationnel à St-Anicet 100 000 $ pour un un parc intergénérationnel à St-Anicet
Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection
Opération en matière de sécurité routière réussie à Sainte-Martine Opération en matière de sécurité routière réussie à Sainte-Martine
Opération en matière de sécurité routière à Sainte-Martine Opération en matière de sécurité routière à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.