(Collaboration Adèle Major) – Dans le cadre de la campagne de sécurité « M’as-tu vu », les policiers de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges effectueront une surveillance accrue dans les zones scolaires de la région, et ce, jusqu’au 12 février prochain.
Cette opération des policiers de la SQ, s’inscrit en lien avec la campagne « M’as-tu vu » de la Fédération des transporteurs par autobus. Particulièrement d’ici le 12 février, les policiers de la SQ de Vaudreuil-Soulanges veilleront tout particulièrement au respect des limites de vitesse ainsi qu’aux arrêts obligatoires lorsque les feux rouges intermittents des autobus scolaires sont en fonction.
Vigilance
Il est important de rappeler que c’est au moment de monter et de descendre d’un autobus que les écoliers sont les plus vulnérables. En présence d’un autobus scolaire, les usagers de la route se doivent d’être prudents et de surveiller les signaux lumineux pour se préparer à arrêter.
Jusqu’à 200 $ d’amende
Prenez note que si vous circulez à 60 km/h dans une zone de 30 km/h, vous accumulerez deux points d’inaptitude et devrez payer une amende de 105 $, tandis que si vous dépassez ou croisez un autobus scolaire dont les feux rouges intermittents clignotent, vous commettez une infraction entraînant l’accumulation de neuf points d’inaptitude, en plus d’une amende de 200 $.
Du 1er au 12 février, mais également tout au long de l’année, soyez vigilants dans les zones scolaires. C’est pour la sécurité de nos enfants. Ces derniers et leurs parents sont d’ailleurs invités aussi à regarder la vidéo Les aventures de Sam et Bloup – Partager la route avec les autobus scolaires, une réalisation de la Fédération des transporteurs par autobus :
Plus plus d’informations sur la campagne de prévention, visitez le site Web de la campagne « M’as-tu vu ».
___________________________________________________