L’usine Pelican international de Valleyfield fête ses 5 ans

L’usine de Pelican international, située au 1300, boulevard Gérard-Cadieux dans le quartier industriel de Salaberry-de-Valleyfield, souligne avec fierté son ouverture il y a 5 ans, le 2 février 2016. Depuis les 5 dernières années, ce sont plus de 130 emplois qui ont été comblés. Pelican connaît d’ailleurs une importante croissance depuis quelques années déjà, et encore plus dans le contexte mondial actuel, où le sport nautique n’a jamais été aussi populaire.

Pelican contribue ainsi depuis 5 ans à l’essor économique local et favorise la création d’emplois dans la région. Le choix s’est arrêté sur Salaberry-de-Valleyfield pour des raisons bien évidentes :

« Lorsque nous avons appris que l’on allait ouvrir une deuxième usine, on voyait la région de Valleyfield comme une opportunité pour nous en termes de déploiement, de la présence d’un bassin de main-d’œuvre intéressante, mais aussi par la proximité avec notre première usine située à Laval. Puis au niveau économique, dans le coin ici, il y a beaucoup de grandes entreprises, donc le tout répondait à nos besoins par rapport à ce qu’on souhaitait mettre en œuvre », mentionne Steve Jalbert, chef du département de la maintenance et services techniques chez Pelican, qui a été un joueur clé dans la mise en œuvre et le développement du projet de la nouvelle usine.

En pleine croissance

L’entreprise est fière de compter dans son équipe plus d’une centaine d’employés toujours fidèles au poste! En effet, encore aujourd’hui, l’usine regroupe des employés qui sont avec elle depuis le tout début. Alors que Pelican international a su rassembler les gens autour d’une passion commune en ce contexte pandémique, l’entreprise poursuit sur sa lancée en voulant créer davantage d’emplois et en augmentant sa capacité de production dans le but de répondre à la demande grandissante des amateurs de sports nautiques.

Ce qui attend Pelican pour les 5 prochaines années? Beaucoup de beaux défis, comme le mentionne Élaine Desjardins, directrice d’usines, qui a joué un rôle notable dans le déploiement de l’usine à Salaberry-de-Valleyfield. Recrutement, transformations et amélioration continue sont que quelques objectifs que Pelican est plus que prêt à atteindre!

Célébrations du 5e anniversaire

Pour souligner son 5e anniversaire, l’usine Pelican de Valleyfield prévoit plusieurs activités surprises afin de reconnaître l’engagement et les efforts de son personnel au cours des dernières années. Pelican international tient à remercier l’ensemble de son personnel pour leur implication et ses partenaires pour leur soutien et fidélité. Bon 5 ans, Pelican!


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Bourses d’études pour le personnel administratif et les infirmières auxiliaires Bourses d’études pour le personnel administratif et les infirmières auxiliaires
Emploi : Adjointe administrative à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Adjointe administrative à Salaberry-de-Valleyfield
Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous
Le YétiFest de retour en février Le YétiFest de retour en février
Tout se trouve ici : la référence locale en magasinage à Valleyfield Tout se trouve ici : la référence locale en magasinage à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.