Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les entreprises du Haut-Saint-Laurent dans un répertoire

Repertoire-des-entreprises-Haut_Saint_Laurent-photo-CLD-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent a récemment lancé un nouvel outil pour favoriser l’achat local : le répertoire des entreprises.

Ce dernier détaille les nombreux secteurs d’activité présents sur le territoire et permet de bien situer les entreprises grâce à une carte géographique. Listées par ordre alphabétique, les différentes compagnies sont munies de fiches, permettant ainsi aux visiteurs d’en savoir plus sur l’adresse et les coordonnées de ces dernières.

Facilement mis à jour

Ce répertoire électronique des entreprises du Haut-Saint-Laurent fait suite à un document en format papier ayant été lancé il y a quelques années. Considérant la fermeture de certaines compagnies, le déménagement de d’autres ou encore la création de nouvelles entités, le répertoire est rapidement devenu désuet.

Grâce à la version électronique, il sera dorénavant plus facile d’effectuer des mises à jour selon les besoins. Les entreprises désirant procéder à des changements à leur fiche doivent communiquer avec le CLD du Haut-Saint-Laurent en écrivant à l’adresse [email protected]. Un lien est aussi disponible sur la page d’accueil du site Internet du CLD.

Carte Google positionnement des entreprises du Haut-Saint-Laurent Image courtoisie via CLD HSLLe répertoire favorisera sans aucun doute les achats locaux de la population en permettant aux visiteurs de trouver rapidement ce qu’ils recherchent, mais il représente également une belle visibilité pour les entreprises.

Créé grâce à la participation financière de la MRC du Haut-Saint-Laurent via le Fonds de développement des territoires, le répertoire des entreprises est un formidable outil pour la région. Il ne reste maintenant plus qu’à intégrer les organismes communautaires. Selon le CLD du Haut-Saint-Laurent, cette opération devrait être réalisée au courant de l’année.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.