Les CSSS du Haut St-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges reçoivent aussi des investissements

(JP Major) – Après l’annonce de près de 5 millions d’investissements pour l’amélioration des installations du CSSS du Suroît, Québec annonce près de 1,2 millions de dollars pour le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Laurent et 950 000 $ pour le CSSS de Vaudreuil-Soulanges.

La grande région du Suroît avec ses trois MRC, obtient donc près de 7 000 000 $ pour améliorations ses installations de santé et par ricochet pour mieux servir la population. Ce sont les députés libéraux de la région qui ont rendu public ces annonces au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc.

Dans le Haut-Saint-Laurent, le député de Huntingdon, Stéphane Billette, a annoncé vendredi dernier (20 janvier) que la somme de  1 194 893 dollars servira pour maintenir et rénover leurs actifs immobiliers du CSSS du Haut-Saint-Laurent, ainsi que pour remplacer ou rehausser leur mobilier et leur équipement.

Dans Vaudreuil-Soulanges, le privilège de l’annonce est revenu aux députés de Soulanges et Whip en chef du gouvernement Lucie Charlebois ainsi qu’au député de Vaudreuil et vice-président de la Commission de l’administration publique, Yvon Marcoux. Le CSSS de Vaudreuil-Soulanges, profitera cette année d’investissements de 950 694 $ également pour le maintien et la rénovation d’actifs immobiliers.

« L’amélioration de l’offre de soins de santé et de services sociaux doit suivre l’augmentation rapide de la population dans notre région de Vaudreuil-Soulanges.  Les investissements annoncés favoriseront la dispensation des services de qualité dans un environnement plus adéquat, des équipements plus appropriés et ce, dans le contexte d’une meilleure accessibilité aux soins le plus près possible de notre milieu de vie », a ajouté le député de Vaudreuil.

Toutes ces annonces découlent de celle effectuée en septembre dernier par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Achat local : la CCIVS dévoile les gagnants de son concours Achat local : la CCIVS dévoile les gagnants de son concours
Année record en investissements à St-Stanislas-de-Kostka Année record en investissements à St-Stanislas-de-Kostka
Emploi : directeur(trice) de l’aménagement et de la gestion territoriale régionale Emploi : directeur(trice) de l’aménagement et de la gestion territoriale régionale
Conseiller(ère) en aménagement du territoire recherché(e) à Vaudreuil-Soulanges Conseiller(ère) en aménagement du territoire recherché(e) à Vaudreuil-Soulanges
Annulation des inscriptions à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges pour l’hiver Annulation des inscriptions à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges pour l’hiver

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.