Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le talent d’Anick Boulet célébré au vernissage de ses oeuvres

Vernissage-Anick-Boulet-galerie-d-art-MRC-Beauharnois-Salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(GL) – C’est en présence d’un public averti réuni le 27 août dernier à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry que l’artiste martinoise Anick Boulet a vécu le vernissage de ses oeuvres. Pour l’occasion, un public intéressé formé d’une trentaine de personnes s’est déplacé pour apprécier la vingtaine d’oeuvres exposées par l’artiste-peintre et sculpteure, native de Chibougamau.

Les gens présents ont pu apprécier la véritable passion que voue l’artiste envers la nature et la richesse du monde végétal et l’interaction qui anime ce milieu de vie avec l’environnement qui l’entoure. Graphiste de formation et diplômée d’un baccalauréat en arts visuels à l’UQAM, Anick Boulet met très tôt à profit sa curiosité et son sens de l’observation pour produire des oeuvres s’éloignant de la simple reproduction et laissant davantage libre cours à l’interprétation.

tableau Dans le marais Photo courtoisie AnickBoulet_com« Dans nos forêts, dans nos jardins, partout où il y a de la vie, il y a des merveilles d’interactions entre les végétaux et leur environnement. Je pose un regard positif et rafraîchissant sur le sujet qui m’a inspiré. C’est une invitation à laisser aller votre imagination et en faire votre propre interprétation » commente-t-elle.

Exposition jusqu’au 16 octobre

La MRC de Beauharnois-Salaberry donne donc rendez-vous aux amateurs d’art et de culture à la Galerie Marie et Pierre Dionne, située à même son siège social du 2 rue Ellice à Beauharnois, afin de venir apprécier jusqu’au 16 octobre prochain les oeuvres d’Anick Boulet.

On vous rappelle que la Galerie est accessible sur les heures d’ouverture du bureau, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.

Hommage à M. Pierre Dionne

Vernissage-Anick-Boulet-galerie-art-MRC-Beauharnois-Salaberry-Philippe_Laplante-et-Gaetan_Menard-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

L’artiste Anick Boulet est accompagnée du coordonnateur au développement culturel Philippe Laplante et du maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Gaétan Ménard.

Parmi le public captivé par les oeuvres, on notait notamment la présence de M. Gaétan Ménard, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois et représentant de la MRC au sein du Conseil de la Culture. 

Ménard a d’ailleurs saisi l’opportunité de son allocution pour remercier les généreux donateurs qui ont contribué à la Galerie d’exposition en guise d’hommage posthume suite au décès de l’architecte Pierre Dionne, au nom duquel la galerie porte le nom, ainsi que celui de son épouse. Les sommes ainsi recueillies serviront à bonifier les installations de cet espace culturel régional. Il a également remercié la famille Dionne d’avoir mis de l’avant cette initiative d’offrandes à la galerie.

 

______________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.