Retour des visites guidées de la Basilique-cathédrale

eglise Basilique_cathedrale Ste-Cecile Valleyfield interieur photo INFOSuroitEn attendant le retour de la saison estivale, l’équipe du MUSO, le Musée de société des Deux-Rives vous invite à découvrir ou redécouvrir dans une formule nouvelle, la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile de Salaberry-de-Valleyfield, dès le dimanche 28 janvier prochain.

Ainsi, un dimanche par mois, le MUSO convie la population de la région à une visite dans ce lieu unique de notre région. En compagnie d’un guide du musée, les visites commenceront à 13 h 30 et prendront fin vers 15 h par un café-piano avec l’abbé Normand Bergeron. Une belle occasion de vivre un moment d’harmonie et de découvertes dans un lieu patrimonial de premier plan.

basilique cathedrale Ste-Cecile Valleyfield croix photo MUSO Maika_LalibazIl vous en coûtera 5 $ par personne pour prendre part à l’un ou l’autre des dimanches d’activités. Prenez note que les réservations ne sont pas nécessaires. Le guide du MUSO vous attendra sur le parvis de l’église pour votre visite des lieux.

statue basilique cathedrale Ste-Cecile Valleyfield photo MUSO Maika_LalibazLes dates à retenir sont les dimanches 28 janvier, 18 février, 25 mars, 22 avril et 27 mai à 13 h 30. Invitez parents et amis et partagez cette nouvelle afin que le plus grand nombre possible de gens puissent profiter de la visite.

Pour plus de renseignements, composez le 450 370-4855, poste 221 ou faites suivre un courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inauguration d’une œuvre d’art collective à Valleyfield Inauguration d’une œuvre d’art collective à Valleyfield
Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre
Territoires d’identité, la nouvelle exposition du MUSO Territoires d’identité, la nouvelle exposition du MUSO
Une escapade à vélo à Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier Une escapade à vélo à Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier
Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.