Le Punch de la fin – 40 000 $ pour l’engagement étudiant

Punch-de-la-fin-2013-Suzie_Grondin-Chloe_Vallee-et-Guy_Laperriere-Photo-courtoisie

Suzie Grondin, directrice des études, Chloé Vallée, récipiendaire de la médaille du Gouverneur général et Guy Laperrière, directeur général

Le célèbre « Punch de la fin » a eu lieu le 8 mai dernier au Collège de Valleyfield. Avec cet événement, le Service de l’animation étudiante souligne l’engagement étudiant dans les activités socioculturelles et sportives, ainsi que la persévérance scolaire de tous les étudiants.

Un grand gala où plus de 40 000 $ ont été décernés en bourses diverses!

C’est sous le thème « Explore le BOND en toi », signé par « l’Agent 0013 » aux allures des grands aventuriers James Bond de ce monde, que la 33e édition de cette soirée de reconnaissance a pris son envol! Animations frivoles et rigolotes se sont enchaînées à un rythme effréné avec la performance remarquable d’étudiants-artistes en mission, assurant la cadence des remises et, bien sûr, le dégourdissement du public!

Au cours de cette soirée, différents intervenants du milieu collégial, des partenaires de l’établissement et des commanditaires généreux ont été invités sur scène pour décerner, entre autres, les mentions spéciales et d’excellence scolaire, le trophée Jean-Claude Sauvé, ainsi que des plaques honorifiques nommées « PUNCHS » ciblant les meilleures activités de l’année.

Lauréats d’excellence

Le « Punch de la fin » permet annuellement d’identifier les lauréats d’excellence dans deux catégories distinctes. La plus haute distinction qu’un étudiant puisse recevoir au terme de ses études collégiales, honore les succès scolaires exceptionnels. C’est Chloé Vallée, étudiante en Sciences de la nature, qui s’est vu remettre la Médaille académique du Gouverneur général du Canada, ainsi qu’une bourse de 750 $ offerte par le Collège de Valleyfield, pour l’obtention de la meilleure moyenne générale parmi tous les étudiants du collège!

Punch-de-la-fin-2013-Simon_Gingras-Melanie_Ederer-Stephane_Brais-Eric_Tessier-et-Suzie_GrondinL’autre reconnaissance permet de nommer un étudiant et une étudiante qui, entre autres, « ont été en mesure d’atteindre les objectifs de leur programme d’études et qui ont fait preuve de dépassement de soi et d’abnégation par leur implication tangible au sein de leur milieu scolaire ou communautaire ». C’est ainsi que Mélanie Ederer et Simon Gingras ont mis la main sur la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec et sur une bourse de 750 $. Sur la photo Simon Gingras et Mélanie Ederer apparaissent avec Stéphane Brais des hebdomadaires Saint-François/Le Soleil, Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes et Suzie Grondin, directrice des études.

Implication sportive et socioculturelle

Au Collège de Valleyfield, dans la dernière année, plus de 480 étudiants se sont impliqués dans la vie parascolaire. De ce nombre, 193 se sont distingués par l’excellence de leur engagement. Pour souligner le tout, le Collège de Valleyfield leur a émis une attestation particulière et ils auront la chance d’avoir une mention spéciale également inscrite sur leur bulletin.

De plus, au cours du gala de reconnaissance, le Service de l’animation étudiante a tenu à reconnaître l’engagement de certains étudiants dans des catégories sportives dont Athlète masculin de l’année et Athlète féminine de l’année, alors qu’Alexandre Chevrier – football Noir et Or – et Audrey Labrosse – volleyball Noir et Or, ont reçu une bourse offerte par l’AGÉCoV!

Aussi, le trophée Jean-Claude Sauvé, destiné à l’étudiant-athlète ayant fait preuve de grande persévérance scolaire, a été remis à Simon Gingras – Football Noir et Or.

Dans le secteur socioculturel, ce sont Mélanie Ederer et Katarina Deschamps qui ont été nommées « bénévoles exceptionnelles », titre accompagné d’une bourse de 500 $ offerte par l’AGÉCoV et d’un appareil photo gracieuseté de Canon.

PUNCH 

Au fil des rires et des reconnaissances scolaires diverses, c’est sans aucune surprise et sous un tonnerre d’applaudissements que les étudiants-athlètes du Football Noir et Or, conquérants du Bol d’Or de l’automne dernier, ont mis la main sur la plaque honorifique de l’Équipe sportive intercollégiale VIIE de l’année!

Un deuxième « PUNCH » a également été remis à l’équipe de natation mixte Noir et Or qui s’est démarquée à titre d’Équipe sportive intercollégiale de l’année.

Punch-de-la-fin-2013-Eric-Tessier-equipe-animation-de-l-annee-les-benevoles-du-TIERS-et-Guy_LaperriereSur le versant socioculturel, la Troupe de Danse du Collège a reçu les grands honneurs dans la catégorie Activité de l’année et l’équipe des bénévoles du TIERS a été fièrement nommée Équipe d’animation de l’année. Les membres de l’équipe du TIERS sont sur la photo entourés d’Éric Tessier et du directeur général du Collège de Valleyfield Guy Laperrière.

Le comité organisateur a également profité de cette soirée pour annoncer trois candidatures locales au concours provincial Force AVENIR : les dossiers de Mélanie Ederer (AVENIR Étudiant engagé), du comité exécutif organisateur des Fêtes internationales du Théâtre (AVENIR Projet engagé : Entreprenariat, affaires et vie économique) et des membres de la Troupe de danse (AVENIR Projet engagé : Arts, lettres et cultures) ont été soumis à la seconde de quatre étapes de sélection dont les résultats seront connus la semaine prochaine.

Un tirage de 6 bourses de 100 $ parmi les étudiants présents a également permis de pimenter cet événement de reconnaissance qui s’est clôturé en beauté avec une prestation de la chorale du Collège!

Merci aux partenaires!

Le Collège de Valleyfield tient à remercier tous les commanditaires et partenaires qui ont rendu possible la tenue de cette 33e édition du Punch de la fin. Des 77 reconnaissances distribuées et permettant de reconnaître l’engagement de plusieurs dans la vie parascolaire au Collège de Valleyfield, 15 bourses d’excellence étaient offertes par le Mouvement des caisses Desjardins.

La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour féliciter la persévérance et l’engagement de ces étudiants qui, chaque année, donnent couleur et vie à l’établissement. +

« Au-delà du résultat, c’est aussi le cheminement qui a conduit ces étudiants à l’obtention de leur diplôme qu’on voulait souligner. Nous sommes très fiers de les voir réussir en si grand nombre et de constater que notre relève a su s’investir d’une admirable façon tout au long de l’année qui s’avère mémorable à plusieurs niveaux », de conclure Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes.

Des remerciements sont également remis au Service de l’animation étudiante qui veille à la réussite des diverses activités dans une ambiance agréable et une vision formatrice en organisation d’événements auprès des étudiants.

 _____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études au Collège de Valleyfield Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études au Collège de Valleyfield
Une table d’échange économique COVID-19 dans Vaudreuil-Soulanges Une table d’échange économique COVID-19 dans Vaudreuil-Soulanges
Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle
Prix Reynald-Piché 2020 : Jusqu’au 24 avril pour soumettre des candidatures Prix Reynald-Piché 2020 : Jusqu’au 24 avril pour soumettre des candidatures
Poste de gestionnaire administratif au registraire disponible au Cégep Poste de gestionnaire administratif au registraire disponible au Cégep

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.