Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le poids et le contenu des ordures peuvent poser problème

sacs-poubelles bacs roulants Salaberry-de-Valleyfield Photo INFOSuroitAvec la venue de nouveaux résidents et après la période des déménagements, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite rappeler une consigne importante en ce qui concerne la collecte des ordures ménagères. Les poubelles dont le poids excède les 25 kg, ou 55 lb ne sont pas ramassées. Même chose avec les bacs roulants de 360 litres dont le poids ne peut excéder 100 kg, ou 220 lb (limite de la levée mécanique et maximisation de la durée de vie utile aux bacs). Lorsqu’une poubelle dépasse le poids permis, il est possible de déposer des sacs à côté. Un maximum d’un total de quatre contenants est autorisé.

Chaque semaine, en moyenne, 50 poubelles sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ne sont pas ramassées lors de la collecte des ordures parce qu’elles dépassent le poids maximum permis. Dans bien des cas, les poubelles contiennent des matériaux de construction, de la terre, du béton, etc. Ces matériaux de construction doivent être déposés à l’Écocentre du boulevard Monseigneur-Langlois.

Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville, invite les citoyens à agir raisonnablement :

« Chacun d’entre nous est responsable collectivement de bien trier ses déchets. D’ailleurs, c’est parce que plusieurs de nos déchets ont encore de la valeur que, depuis le début de l’année, nous avons de nouvelles règles. Déposer les matériaux de construction aux ordures, c’est les envoyer à l’enfouissement au lieu de leur donner une deuxième vie. À l’Écocentre tout est prévu pour la réutilisation, la récupération ou la valorisation de vos matières résiduelles ».

Pneus, matières dangereuses et appareil de climatisation à l’Écocentre

ecocentre-valleyfield-residus-domestiques-dangereux-peinture-et-autres-photo-infosuroitRappelons aussi que les pneus, les matières dangereuses, les restes de peinture, les appareils de climatisation ou les réfrigérateurs, ainsi que le matériel informatique ou électronique sont interdits en tout temps à la collecte des ordures ménagères porte-à-porte. L’Écocentre est à nouveau la solution pour ces objets.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield précise aussi qu’il y a une collecte des objets encombrants (ou résidus volumineux) tous les 1ers vendredis de chaque mois. Il s’agit de résidus d’origine domestique dont le volume, le poids ou la nature non compressible ne leur permet pas d’être placés dans un bac. La taille et le poids de ces résidus doivent permettre d’être manipulés par deux personnes sans équipement mécanique et ne doivent pas excéder une longueur de deux mètres.

Jusqu’au 30 novembre, l’Écocentre du boulevard Mgr-Langlois est ouvert de 8 h à 16 h 45 du mercredi au samedi et de 8 h à 11 h 45 le dimanche.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel
Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture
Couvercles gratuits pour les bacs de récupération Couvercles gratuits pour les bacs de récupération

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.