Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, était de passage au restaurant Jack Saloon à Vaudreuil-Dorion afin de présenter neuf candidats qui représenteront le parti en vue des élections provinciales d’octobre. Parmi ceux-ci, Ève Théoret tentera de se faire élire dans la circonscription de Vaudreuil et Patric Viau sera le candidat dans Châteauguay.

Ève Théoret dans Vaudreuil

C’est Ève Théoret qui représentera les conservateurs dans la circonscription de Vaudreuil. Âgée de 45 ans, madame Théoret est mère de trois grands enfants. Ayant travaillé toute sa vie avec le public, elle a occupé des emplois dans le domaine de l’hôtellerie, en tant que gestionnaire et assistante dans la clinique chiropratique de son père et travaille actuellement comme gestionnaire au cabinet de l’avocate Me Anne-France Goldwater. En tant que mère, l’économie est une inquiétude qu’elle porte puisqu’elle souhaite que ses enfants puissent avoir les mêmes possibilités d’avenir dont elle a elle-même pu profiter :

« L’état actuel de l’économie m’inquiète, localement, mais aussi globalement. Je comprends que l’on ne peut avoir le contrôle sur tout, mais je reste convaincue que l’on ne peut fermer une économie pendant près de 2 ans sans que cela ne laisse des traces et des conséquences négatives dont on mesure à peine l’ampleur. Je veux que mes enfants et tous les enfants du Québec aient le même espoir d’un avenir radieux et rempli de possibilités », souligne-t-elle.

Pour y arriver, elle croit que le fonctionnement de la province doit être revu de fond en comble et, selon elle, seul le PCQ propose des mesures concrètes pour donner du répit aux familles.

Patric Viau dans Châteauguay

La circonscription de Châteauguay sera représentée par Patric Viau. Diplômé à l’âge de 19 ans du Cégep de Valleyfield en courtage immobilier il était, en 2010, le plus jeune courtier immobilier du Québec. Après avoir débuté sa carrière à la Banque Nationale en tant que directeur du développement hypothécaire, il a ensuite travaillé dans le domaine ferroviaire sur le projet de réparation de la voie ferrée de Lac-Mégantic et pour Agritex Saint-Polycarpe comme technicien en machinerie agricole.

Maintenant âgé de 33 ans, il est de retour depuis peu dans le monde du courtage hypothécaire au sein du groupe financier Signature. Pour le jeune père de famille, un des enjeux qu’il entend défendre dans sa circonscription et plus largement au Québec est la restructuration du système de santé :

« Ma femme, ma mère et ma sœur travaillent dans le réseau de la santé. Ma grand-mère est dans une résidence pour personnes âgées. Elles me parlent de leurs expériences, de ce qu’elles vivent et de leur réalité. Le système de santé dans sa forme actuelle est malade et il a besoin d’être remanié de fond en comble. C’est pour cette raison que l’apport du privé au système public de santé peut jouer un rôle significatif afin qu’il y ait un accès équitable pour tous à des soins de qualité et dans des délais raisonnables, tout en maintenant une assurance universelle publique », explique-t-il.

Les élections provinciales sont prévues le 3 octobre 2022.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Premier exercice majeur de planification stratégique à Châteauguay Premier exercice majeur de planification stratégique à Châteauguay
Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre
L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août
La zone de rencontre neutre toujours disponible à Châteauguay La zone de rencontre neutre toujours disponible à Châteauguay
Châteauguay : signature de la convention collective des techniciens de scène Châteauguay : signature de la convention collective des techniciens de scène

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.