Le manque d’opportunisme coûte cher aux Braves

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Bien que l’effort fut davantage présent qu’au cours de leur précédente rencontre à Laval, les Braves ont manqué d’opportunisme et ont dû s’avouer vaincus par la marque de 2 à 0 contre la puissante machine des Cobras de Terrebonne, hier soir à l’Aréna du Centre Civique.

Le hockey est, c’est bien connu, un jeu d’erreurs où l’adversaire peut profiter de la moindre défaillance.

Eh bien!, c’est exactement ce qui s’est produit au cours du premier vingt, alors que les Cobras ont profité de deux erreurs défensives des Braves pour porter la marque à 2-0 avant la fin de la période.  La troupe de Stéphane Scotto avait beau fournir un deuxième effort, soit que le gardien des Cobras Maxime Desormeaux arrêtait tout, soit la rondelle frappait le poteau.

En deuxième période, la malchance a continué de s’acharner sur les Braves, alors que Dominick Leduc s’est fait refuser un but en toute fin d’engagement, ce qui souleva l’ire des partisans des Braves et de l’entraîneur-chef Stéphane Scotto.

-Du positif à retenir-

Les Braves ont beau avoir encaissé un troisième revers consécutif, il y a quand même des points positifs à souligner.  En comparaison avec lundi dernier à Laval, l’exécution était bien meilleure chez les Braves, ayant même le dessus sur Terrebonne au chapitre des chances de marquer (10-6). De plus, l’ardeur au jeu y était. Ce qui faisait défaut contre l’Artic à Laval.

-Un autre test attend les Braves-

Le prochain match des Braves de Valleyfield aura lieu dimanche, alors que les hommes de Stéphane Scotto affronteront le dangereux Titan de Princeville.  La rencontre débutera à compter de 16 heures au Centre Paul-de-la-Sablonnière; château-fort du Titan.  Un défi que les Braves se devront de surmonter s’ils veulent terminer parmi les quatre premiers au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

Entretemps ce soir les Condors de Kahnawake affronteront les Mustangs à Vaudreuil-Dorion et dans la Ligue de Hockey Midget AAA, les Patriotes de Châteauguay seront à Dollard-des-Ormeaux pour y affronter les Lions du Lac Saint-Louis.

NDLR Nous sommes très heureux que Pierre-Luc Faubert-Dame ait accepté de se joindre à INFOSuroit.com en tant que collaborateur.

Ancien résident de la région et connaisseur de hockey, Pierre-Luc devient un atout important pour la publication d’articles crédibles reliés au hockey junior.


Share
Posté dans: Châteauguay, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles journées pour la collecte des matières recyclables à Vaudreuil-Dorion Nouvelles journées pour la collecte des matières recyclables à Vaudreuil-Dorion
Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Entrée en fonction de la nouvelle direction générale à la Ville de Vaudreuil-Dorion Entrée en fonction de la nouvelle direction générale à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Une soirée rencontre avec Jérôme 50 à la Maison Félix-Leclerc Une soirée rencontre avec Jérôme 50 à la Maison Félix-Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.