Le Collège de Valleyfield encore plus présent à Vaudreuil-Dorion

Guy_Laperriere-Suzie_Grondin-et-Simon-Pierre_Daoust-Theriault-College-a-Vaudreuil-Dorion-Photo-INFOSuroit_com(JP Major) – Le centre d’études du Collège de Valleyfield à Vaudreuil-Dorion est un succès qui ne se dément pas. Aujourd’hui 14 janvier, le directeur général du Collège Guy Laperrière était en compagnie de la directrice des études Suzie Grondin et d’un étudiant en sciences humaines Simon-Pierre Daoust-Thériault afin de parler de l’offre de cours dans cette région du Suroît.

Depuis la rentrée des classes d’octobre dernier, le Collège de Valleyfield offre à Vaudreuil-Dorion trois cours de formation initiale, communs aux quatre profils du programme Sciences humaines. Une vingtaine d’étudiants majoritairement de Vaudreuil-Soulanges suivent donc des cours de philosophie, de psychologie et d’économie dans ces nouveaux locaux à Vaudreuil-Dorion.

Salle-de-classe-et-de-formations-College-de-Valleyfield-UQTR-a-Vaudreuil-Dorion-Photo-INFOSuroit_comPour les usagers de cette région du Suroît, c’est une réelle économie de temps, mais également de transport, puisqu’en plus, le Collège de Valleyfield a décidé d’accommoder les étudiants du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion en plaçant à l’horaire ces cours uniquement les lundis et vendredis. Jamais de cours à Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion la même journée.

Le centre d’études du Collège de Valleyfield à Vaudreuil-Dorion est situé à la même adresse que le Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges soit au 450 de la rue Aimé-Vincent dans le parc industriel.  Le Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR donne également des cours à cet endroit tout comme le Collège Champlain. Les salles de cours portent notamment les noms de Dorion et Vaudreuil.

L’endroit est dynamique et doté de toutes les commodités pour des étudiants tels casiers, ordinateurs, projecteurs, aire de repos, etc.

Locaux-CLD_Vaudreuil-Soulanges-College-de-Valleyfield-et-UQTR-a-Vaudreuil-Dorion-Photo-INFOSuroit_comEn attendant d’voir un jour un véritable campus du Collège de Valleyfield à Vaudreuil-Dorion, il faut avouer que le centre d’études de la rue Aimé-Vincent est très pratique.

Pour ceux qui souhaitent accéder au cégep l’automne prochain, n’oubliez pas que votre demande d’admission doit être complétée avant le 1er mars 2013. Pour les étudiants provenant de Vaudreuil-Soulanges, l’offre du Collèege de Valleyfield devient encore plus intéressante. Plus de détails en contactant la dynamique équipe du Collège de Valleyfield au 450-373-9441, poste 405 ou encore visitant le site Internet du Service régional d’admission du Montréal Métropolitain (SRAM).

Une autre option et probablement la meilleure, serait de garder votre soirée du 30 janvier prochain, alors que tout le personnel de direction, les enseignants, les conseillers d’orientation, les aides pédagogiques et  plusieurs étudiants bénévoles vous attendront lors d’une grande Soirée Portes ouvertes au Collège de Valleyfield.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques
Inscription à la 3e chasse aux trésors de Vaudreuil-Dorion Inscription à la 3e chasse aux trésors de Vaudreuil-Dorion
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.