Le CLD du Haut-St-Laurent lance le Guide Gourmand 2014

Guide-Gourmand-2014-du-CLD-Haut-St-Laurent-couverture(Jean-Pierre Major) – Le territoire du Haut-Saint-Laurent est réputé pour ses paysages et surtout pour sa terre fertile idéale en agriculture. Les producteurs y sont nombreux et la variété des produits offerts est grande. Pour nous aider à nous retrouver et pour planifier de belles balades en agrotourisme, le CLD du Haut-Saint-Laurent a lancé son Guide Gourmand 2014.

L’outil du CLD a comme objectif de favoriser la mise en marché des produits du terroir en les faisant connaître aux restaurateurs, aux épiceries fines, grossistes, hôtels et touristes du Suroît, de la Montérégie, du Grand Montréal et d’ailleurs au Québec.

Le Guide Gourmand 2014 est aussi un répertoire des entreprises agroalimentaires du territoire du Haut-Saint-Laurent :

Boucheries et charcuteries, Fruits et légumes, Vins, bières, cidres et spiritueux, Produits de l’érable et du miel, Boulangeries, pâtisseries et farines, Huiles et herbes, Tables champêtres, tout y est.

Pour découvrir les saveurs du Haut-Saint-Laurent, la nouvelle édition du Guide Gourmand est un incontournable.

Guide-Gourmand-CLD-Haut-St-Laurent-icones-pour-clients-potentielsFacile d’utilisation le Guide Gourmand est divisé par groupe selon le secteur d’activités de chacun des producteurs ou entreprises de la région. Chaque groupe est identifié à l’aide d’une bande de couleur. En bas de page se trouvent des icônes représentant la clientèle visée selon les produits ou services.

Pour les producteurs agricoles de la région, qui souhaiteraient faire partie de la prochaine édition du Guide Gourmand, n’hésitez pas à contacter Anna Potapova, conseillère en développement bioalimentaire et agente rurale au Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.

D’autre part, je vous invite à surveiller INFOSuroit.com, en collaboration avec le CLD du Haut-Saint-Laurent, nous publierons bientôt une série de billets sur des entreprises et des artisans qui oeuvrent dans le domaine de l’agriculture et l’agrotourisme.

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse
Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent
Un appel de projets pour le milieu culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry Un appel de projets pour le milieu culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry
L’Antidote au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît L’Antidote au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Louise Lebrun sollicite un 4e mandat à la mairie de Sainte-Barbe Louise Lebrun sollicite un 4e mandat à la mairie de Sainte-Barbe

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.