Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le CLD analyse l’offre commerciale dans Beauharnois-Salaberry

microscope-zoom-recherche-Photo-PixabayPour mieux répondre aux besoins des consommateurs de Beauharnois-Salaberry et des environs, le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry réalisera un portrait complet de l’offre commerciale sur l’ensemble du territoire.

En étroite collaboration avec la MRC et ses sept villes et municipalités, l’équipe du CLD Beauharnois-Salaberry s’apprête donc à regarder de près l’offre commerciale du territoire. Un vaste recensement sera lancé avec comme objectif d’établir le portrait global de l’offre commerciale de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les commerces des deux villes en importance de la région; Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois, ainsi que ceux des municipalités de Sainte-Martine, de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Urbain-Premier seront donc au coeur d’un recensement.

« Depuis quelques années, le portrait commercial régional est en pleine mutation. L’arrivée des autoroutes 30 et 530 permet d’entrevoir de nouvelles opportunités commerciales, mais suppose aussi une plus grande accessibilité à des pôles commerciaux situés à l’extérieur de notre région. Nous devons donc mieux nous connaître pour mieux desservir notre population et celle environnante » souligne Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD Beauharnois-Salaberry.

Création d’un répertoire et utilisation d’un logiciel spécialisé

commerce-ordinateur-panier-epicerie-achat-Image-Pixabay« Afin de prendre la place qui lui revient et répondre aux besoins des consommateurs, la région doit pouvoir combler l’offre commerciale et doit démarcher des commerces atténuateurs de fuites ou encore compléter l’offre actuelle par l’expansion ou le développement des commerces déjà existants », soutient Joanne Brunet, directrice générale du CLD. « Pour ce faire, un membre de l’équipe du CLD procèdera d’ici le mois de juillet prochain à un recensement exhaustif des informations commerciales sur l’ensemble du territoire et, par la suite, verra à les répertorier dans un logiciel spécialisé », explique Joanne Brunet.

Le logiciel permettra entre autres :

  • d’obtenir un portrait commercial de la région;
  • d’identifier les opportunités d’affaires;
  • de conseiller et accompagner les promoteurs dans le choix de localisation et de diversification de leur offre;
  • d’effectuer des enquêtes de consommation;
  • d’effectuer des enquêtes sur les fuites commerciales;
  • d’effectuer des enquêtes sur les opportunités d’affaires;
  • d’effectuer des études de l’offre et de la demande.

La représentante du CLD Beauharnois-Salaberry Alexandra L’Écuyer recueillera prochainement les informations pertinentes auprès des commerçants. Le CLD tient à remercier à l’avance tous les gens d’affaires qui verront à fournir les informations nécessaires et tient à les rassurer quant à la confidentialité des données recueillies.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec Angélique L’Écuyer,
commissaire commerce et tourisme, au CLD Beauharnois-Salaberry 450 373-2214, poste 135 ou
[email protected].

_________________________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Projet pilote pour les véhicules lourds sur le boul. Mgr-Langlois – réaction du député Guy Leclair Projet pilote pour les véhicules lourds sur le boul. Mgr-Langlois – réaction du député Guy Leclair
Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé
Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville
Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.