Le CISSSMO innove avec des marchés locaux intergénérationnels

Le CISSS de la Montérégie-Ouest invite la population à ses marchés locaux qui se tiendront de façon ponctuelle dans deux centres d’hébergement de soins et de longue durée (CHSLD) de la région de Vaudreuil-Soulanges.

En effet, au cours des mois d’août et septembre, des producteurs locaux s’installeront dans les stationnements des CHSLD de Rigaud et de Vaudreuil. La population est invitée à se procurer des aliments frais à même tout en permettant, dans le respect des mesures sanitaires, d’accroître le degré d’interaction entre les résidents des CHSLD et la communauté.

« Je tiens à souligner cette superbe initiative des équipes de notre CISSS qui ont organisé ce projet. En raison de la pandémie, les résidents en CHSLD ont fait face à un isolement accru, et ce, pour leur sécurité. Cette activité sera donc une belle occasion, si ce n’est pas déjà fait, de renouer les liens avec la communauté tout en faisant la promotion de l’achat local », souligne Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Pour participer

CHSLD de Vaudreuil (408, avenue Saint-Charles) : les 6 et 20 août ainsi que les 3 et 17 septembre, de 14 h à 16 h;
CHSLD de Rigaud (5, rue d’Amour) : les 12 et 26 août ainsi que les 9 et 23 septembre, de 14 h à 16 h.

En cas de pluie, les marchés pourraient être annulés.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest souligne aussi l’implication du Marché Écolocal, qui représente une vingtaine de producteurs maraîchers, sans qui ces évènements d’envergure ne serait pas possible.

Les personnes désirant obtenir plus de renseignements sont invitées à visiter la page Facebook CISSS de la Montérégie-Ouest.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc 110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc
3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens
Guide-animateur recherché à la Maison Félix-Leclerc Guide-animateur recherché à la Maison Félix-Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.