Le 11e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges aura lieu le 23 mai

Relais-pour-la-vie-Vaudreuil-Soulanges-2014-Survivants-et-comite-organisateur-au-restaurant-Olivia-Photo-FacebookC’est au Restaurant Olivia à Vaudreuil-Dorion que le coup les détails du 11e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges au profit de la Société canadienne du cancer ont été dévoilés le 28 janvier.

Sauvons + de vies, est l’engagement que prend la Société canadienne du cancer et le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. Pour une 11e année, les équipes de marcheurs de la région sont invitées à passer une nuit sous les étoiles. Du 23 mai à 19 h au 24 mai à l’aube, l’événement se déroulera de nouveau sur le magnifique site de la Base de Plein Air des Cèdres.

« Notre relais, c’est un événement amical axé sur la participation et non sur la compétition, où on travaille tous pour une même cause, vaincre le cancer et sauver + de vies, affirme Diane Déziel membre du comité des relations publiques du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. Chaque équipe d’une dizaine de marcheurs s’engage à amasser un minimum de 1 000$ et participe à la marche de nuit pour lutter ensemble contre le cancer dans l’espoir d’éliminer à jamais cette terrible maladie. »

Les objectifs du comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges sont :

  • Amasser 350 000 $ pour continuer d’être ce qui constitue l’une des plus grandes collectes de fonds des Relais pour la vie au Canada;
  • Recruter 120 équipes, cela qui veut dire plus de 1 200 marcheurs qui se mobilisent et amassent des fonds;
  • Que chaque équipe accueille ou invite 2 survivants à se joindre à elle afin d’avoir au moins 250 survivants pour ouvrir la marche lors du premier tour de piste;
  • Que chaque marcheur réussisse à vendre 3 luminaires, pour un total de 3 600 luminaires, afin d’illuminer la piste toute la nuit. 

Des porte-paroles de la région 

Cancer-Relais-pour-la-vie-Vaudreuil-Soulanges-Affiche-2014-publie-par-INFOSuroitGrâce au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges des services sont offerts dans la région et la recherche se poursuit à travers le pays. Des affiches mettant en lumière Chantal Vermette et Virginie Poissant, deux survivantes et participantes au Relais pour la vie, ont été réalisées et démontrent que le cancer ne fait pas de discrimination, qu’il touche tout le monde et tous les âges. Soyons solidaires pour Sauver + de vies.

Des mercis sincères 

Sans les généreux collaborateurs de la région, l’événement serait impossible à réaliser. Regrouper près de 2 000 personnes sur un même site, leur fournir les services essentiels, les nourrir et animer la soirée demande beaucoup de collaboration. Merci à tous les partenaires, dont la municipalité des Cèdres, plusieurs épiceries IGA de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que la Commission scolaire des Trois-Lacs. Notons également la contribution des Clubs Richelieu Île Perrot et Dorion-Vaudreuil, le Club Optimiste des Cèdres et le le Club Quad des Trois-Lacs.

Plusieurs municipalités, institutions et entreprises sont invitées à participer à l’événement en formant une équipe ou en faisant un don.

Ceux qui souhaitent former une équipe peuvent obtenir plus de renseignements  auprès de Francine St-Denis, responsable des capitaines d’équipe au 514 453-4238. Pour toute autre information, vous pouvez contacter Suzanne Danis 514 425-0972 ou Diane Déziel 514 867-1653.

Pour en savoir plus, vous pouvez également visiter le site Internet Relais pour la vie/Vaudreuil-Soulanges ou encore la page Facebook Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bob le Chef, Lendemain de veille et plus au 5e Festival régional de la Grillade Bob le Chef, Lendemain de veille et plus au 5e Festival régional de la Grillade
Des dons à la Fondation de l’Hôpital du Suroît même durant la saison estivale Des dons à la Fondation de l’Hôpital du Suroît même durant la saison estivale
Ode à une merveilleuse région agricole Ode à une merveilleuse région agricole
Portes ouvertes sur les fermes : édition 2018 le 9 septembre Portes ouvertes sur les fermes : édition 2018 le 9 septembre
Vague de nouveautés sur les plages de Vaudreuil-Soulanges Vague de nouveautés sur les plages de Vaudreuil-Soulanges

Une réponse à "Le 11e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges aura lieu le 23 mai"

  1. Kime Gagnon dit :

    Bravo à toutes les équipes… très belle soirée. C’était une première pour moi mais pas la dernière
    C’est vraiment magique merci à tous
    Je faisais partie de l’équipe de Brigitte Marchand

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.