Lancement du livre Acier et Mortier par le MUSO

Le jeudi 11 novembre dernier, avait lieu le lancement du livre Acier et Mortier au Café culturel La Factrie. Le livre présenté par le MUSO – Musée de Société des Deux-Rives est l’aboutissement du projet artistique lancé en mars dernier.

Quelques artistes photographes qui ont participé au projet, accompagnés de Marie-France Lirette (à droite), directrice générale du MUSO.

Acier et Mortier constitue un bel ouvrage imprimé de 44 pages. Son contenu témoigne de la valeur du patrimoine industriel de la ville de Salaberry-de-Valleyfield par la richesse, la variété et l’originalité des clichés, pris en lien avec cet univers par une vingtaine de photographes.

« C’est au quotidien que nous participons à l’écriture de notre histoire, a rappelé Marie-France Lirette, directrice générale du MUSO.  Les moments que nous captons aujourd’hui sont les souvenirs de demain. »

Pour sa part, Denis Lapointe, président du conseil d’administration du MUSO était heureux de constater autant de créativité et d’intérêt de la part des participants pour la réussite de ce projet collectif.

Le livre Acier et Mortier est disponible pour achat exclusivement à la boutique du MUSO – Musée de Société des Deux-Rives, située au 21, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield.

La photo du pont Larocque d’Elena Taillefer se trouve sur la page couverture du livre.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dernière chance pour les escapades de Beauharnois-Salaberry Dernière chance pour les escapades de Beauharnois-Salaberry
Conférence Les pierres tombales nous parlent par Brigitte Garneau Conférence Les pierres tombales nous parlent par Brigitte Garneau
Emploi : Commis aux permis à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Commis aux permis à Salaberry-de-Valleyfield
Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers
Claude DeBellefeuille convie la population à une épluchette de maïs Claude DeBellefeuille convie la population à une épluchette de maïs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.