Lancement du livre Acier et Mortier par le MUSO

Le jeudi 11 novembre dernier, avait lieu le lancement du livre Acier et Mortier au Café culturel La Factrie. Le livre présenté par le MUSO – Musée de Société des Deux-Rives est l’aboutissement du projet artistique lancé en mars dernier.

Quelques artistes photographes qui ont participé au projet, accompagnés de Marie-France Lirette (à droite), directrice générale du MUSO.

Acier et Mortier constitue un bel ouvrage imprimé de 44 pages. Son contenu témoigne de la valeur du patrimoine industriel de la ville de Salaberry-de-Valleyfield par la richesse, la variété et l’originalité des clichés, pris en lien avec cet univers par une vingtaine de photographes.

« C’est au quotidien que nous participons à l’écriture de notre histoire, a rappelé Marie-France Lirette, directrice générale du MUSO.  Les moments que nous captons aujourd’hui sont les souvenirs de demain. »

Pour sa part, Denis Lapointe, président du conseil d’administration du MUSO était heureux de constater autant de créativité et d’intérêt de la part des participants pour la réussite de ce projet collectif.

Le livre Acier et Mortier est disponible pour achat exclusivement à la boutique du MUSO – Musée de Société des Deux-Rives, située au 21, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield.

La photo du pont Larocque d’Elena Taillefer se trouve sur la page couverture du livre.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Factrie relancée grâce au soutien de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield La Factrie relancée grâce au soutien de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield nomme son nouveau directeur de l’environnement Salaberry-de-Valleyfield nomme son nouveau directeur de l’environnement
Lancement des festivités des 85e Régates de Valleyfield Lancement des festivités des 85e Régates de Valleyfield
Ouverture imminente du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield Ouverture imminente du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield
Un été en chantier au CSSVT : constructions et améliorations des bâtiments Un été en chantier au CSSVT : constructions et améliorations des bâtiments

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.