La campagne Centraide Sud-Ouest 2011 est lancée

Mercredi soir à la Salle La Soie à Salaberry-de-Valleyfield, Centraide Sud-Ouest a lancé sa campagne de levée de fonds 2011. L’objectif est de 600 000 $ et le président de la campagne est le maire Denis Lapointe.

Le thème cette année est « Donnez-nous le pouvoir d’aider ».

Les citoyens, entreprises et organismes situés sur le territoire des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges seront donc invités à améliorer le sort des plus démunis de notre collectivité.

C’est Jocelyn Pilon le président du conseil d’administration de Centraide Sud-Ouest qui nous a accueilli. Il a présenté Denis Lapointe qui a accepté de prendre le relais de la mairesse de Saint-Zotique Gaëtane Legault qui avait assumé la levée de fonds 2010. L’an dernier l’objectif était de 525 000 $ et les sommes recueillies totalisaient un record de plus de 609 000 $ (voir INFOSroit.com – Une levée de fonds historique).

Chez nous, Centraide représente 46 groupes communautaires et chaque année dans le Suroît, 43 000 citoyens profitent de près ou de loin les services offerts par l’équipe dévouée de Steve Hickey.

Les gens présents hier soir (28 septembre) ont eu droit à des témoignages dont ceux de Nathalie Blanchard (photo) de L’Aiguillage de Vaudreuil-Soulanges et Jean-Guy St-Onge de SABEC, le service d’accompagnement bénévoles et communautaire du Haut-Saint-Laurent.

Tous les milieux de notre société étaient représentés hier. Il y a avait sur place des gens d’affaires, des représentants du monde de la santé (CSSS), de l’éducation (commission scolaire), des élus, des syndicats, des travailleurs de rue, etc.

Parmi les gens qui croient et qui militent avec Centraide Sud-Ouest, mentionnons Diane Maheu d’Emploi Québec. Cette dernière a même raconté la contribution de toute l’équipe d’Emploi Québec à différentes activités comme une épluchette de blé d’Inde, un encan silencieux et des tirages « moitié-moitié ».

Avec l’implication de tous ces gens et notre participation à tous, le succès de la campagne 2011 de Centraide deviendra réalité!


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo 21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo
Retour à l’horaire d’hiver du Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver du Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Le maire de Beauharnois va à la rencontre de ses citoyens Le maire de Beauharnois va à la rencontre de ses citoyens
Levée de fonds : un événement artistique unique au Musée régional Levée de fonds : un événement artistique unique au Musée régional
Un succès pour le Brunch de la rentrée de la Fondation EBSF Un succès pour le Brunch de la rentrée de la Fondation EBSF

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.