Centraide Sud-Ouest : 609 050 $ – Une levée de fonds historique !

On a dévoilé ce soir les résultats de la campagne de financement 2010 de Centraide Sud-ouest. Il s’agit du plus important montant amassé depuis que l’organisme existe.

Les sourires étaient nombreux à la Salle La Soie du boulevard Quevillon à Salaberry-de-Valleyfield. Le président du conseil d’administration Jocelyn Pilon était accompagné de la présidente de la campagne de levée de fonds 2010 et mairesse de Saint-Zotique Gaëtane Legault ainsi que du directeur général Steve Hickey. Le montant total amassé est donc de 609 050 $.

Tous les dons sont importants, mais il faut signaler ceux amassés par Hydro-Québec avec 197 000 $, d’autres organismes provinciaux 83 000 $, éducation 33 600$, les banques du Suroît ont accumulés 26 500 $ et le Mouvement Desjardins 21 500 $. Les services de santé et services sociaux ont amassé 15 500 $ pour Centraide Sud-Ouest.

Le territoire de l’organisme couvre les trois MRC du Suroît soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges. Par région, Valleyfield a accumulé 79 750 $, Vaudreuil-Soulanges 41 000 $, Beauharnois 16 600 $ et le Haut St-Laurent 8 600 $.

Le directeur général Steve Hickey a mentionné que le succès est basé sur les quelques 600 bénévoles en milieu de travail et il a tenu à remercier chaleureusement les PME, industries et organismes qui acceptent de collaborer avec Centraide Sud-Ouest.

L’an dernier, 46 organismes avaient bénéficié de l’aide de Centraide. On a déjà statué que 450 000 $ ira aux organismes communautaires et la différence sera conservée pour des projets ou besoins en cours d’année.

Parmi les gens présents au point de presse, il y avait de nombreux représentants d’organismes d’économie sociale, de syndicats, Denis Lapointe le maire de Salaberry-de-Valleyfield, les attachés politiques des députés fédéraux de Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges. Étaient également présents Raymond Gilbert directeur de la Sûreté du Québec de Beauharnois-Salaberry, le sergent Sandra Morin, Louise Pagé du CSSS du Suroît, Émile Duhamel directeur de la Pastorale sociale du Diocèse de Valleyfield pour ne nommer que ceux là.

Vers la fin de la présentation, Daniel Mallette, le président du Conseil régional de la FTQ du Suroît s’est levé et a tenu a souligner l’excellence du travail du directeur général Steve Hickey et de son équipe. Monsieur Mallette a suggéré que le slogan de cette campagne “L’entraide ne doit pas être mise au chômage” soit changé pour “L’entraide n’a pas été mise au chômage dans le Sud-Ouest“.

La 28e campagne n’est pas terminé. Elle demeure en vigueur jusqu’au 30 avril. Vous pouvez donc contacter Centraide Sud-Ouest pour faire un don au 450-371-2061.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine
Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson
Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield
81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles 81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.