La Petite-île, la Garde Champlain, maisons patrimoniales et plus

CPAQ-visite_quartier_nord a valleyfield Photo_AndreBarrette 2010Le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ) de Salaberry-de-Valleyfield offre à nouveau cet été ses visites guidées du Quartier Nord les dimanches entre le 24 juillet et le 28 août.

Toujours aussi stimulés par les récits à propos de ce quartier d’ouvriers, les deux animateurs André et Christiane vous attendront dès 13 h, au Centre Garneau de la rue St-Paul.

Au grand plaisir de la découverte ou de la mémoire, vous pourrez retracer, en marchant dans les rues, ce patrimoine bien vivant de la Salaberry-de-Valleyfield, comme la Petite-Ile, la Garde Champlain fondée en 1927, les maisons familiales et même, la première caisse populaire.

Présentation visuelle et autres documents, notions architecturales, témoignages, anecdotes, livret d’accompagnement, maisons mystères. Le parcours se terminera au Centre Garneau par une période d’échanges. Chaque visite est unique !

La visite guidée du quartier nord est sans frais, mais une contribution volontaire sera appréciée. Des frais seront appliqués pour des groupes de 6 à 15 personnes. Dans ce cas, il faut réserver.

Rappelons que le CPAQ a reçu, en juin 2010, l’un des trois Prix patrimoine du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC).

Pour information ou réservation composer le 450-371-1700 ou le 450-370-4855 et, par courriel via [email protected].

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un parcours nocturne animé à Salaberry-de-Valleyfield Un parcours nocturne animé à Salaberry-de-Valleyfield
Long congé : suggestions de sorties dans Beauharnois-Salaberry Long congé : suggestions de sorties dans Beauharnois-Salaberry
La grande Journée de la culture pour toute la famille à Sainte-Martine La grande Journée de la culture pour toute la famille à Sainte-Martine
Inauguration d’une œuvre d’art collective à Valleyfield Inauguration d’une œuvre d’art collective à Valleyfield
Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.