La navette des canaux reprend du service

Navette-fluviale-des-canaux-Navark-Suroit-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est à partir du vendredi 19 juin que la navette des canaux, laquelle transporte les cyclistes et les piétons entre le parc régional de Beauharnois-Salaberry, le parc Delpha-Sauvé et la piste cyclable Soulanges, reprendra du service pour une autre saison. En activité tous les vendredis, les samedis, les dimanches ainsi que les jours fériés, et ce, jusqu’au 7 septembre, le bateau-mouche Le Navark Suroît assurera une liaison fluviale constante entre la Municipalité des Coteaux, le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Halte des canaux à Saint-Stanislas-de-Kotska.

De plus, le service sera bonifié cette année de plusieurs nouveautés qui sauront plaire aux adeptes et attirer de nouvelles têtes. On parle notamment d’un forfait vélo mis sur pied avec l’Hôtel Plaza et différents partenaires locaux ainsi qu’un partenariat avec quelques commerces permettant aux utilisateurs de la navette de profiter d’offres privilégiées.

Retour des croisières endimanchées

Gage de réussite, les croisières endimanchées seront de retour pour la saison 2015 de la navette des canaux. Offertes les dimanches, à partir du 28 juin, elles proposent une excursion guidée de 90 minutes sur le lac Saint-François avec interprétation historique du plan d’eau et de la région grâce à un partenariat avec le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO). L’année dernière, ces croisières ont connu un taux d’occupation de 80 %.

Des nouveautés alléchantes

Navette-fluviale-des-canaux-Navark-Suroit-passagers-photo-INFOSuroit_comLa première nouveauté consiste en la mise en place d’un projet test, soit un forfait vélo proposant une nuitée à l’Hôtel Plaza, un souper, une consommation à la terrasse du Vieux Canal et des laissez-passer illimités de 24 heures pour traverser les rives à bord de la navette des canaux et celle des Cèdres.

« Il y a même une option avec ou sans vélo dans le forfait. On va s’arranger avec les commerces locaux pour fournir la location du vélo aux personnes intéressées. On propose aussi sur les sites Web des suggestions de parcours pour les visiteurs, lesquels seront particulièrement pratiques pour ceux qui connaissent moins le réseau cyclable qui comprend quand même 140 kilomètres si on inclut les parcours de la MRC du Haut-Saint-Laurent », a commenté Marie-Claude Coté, conseillère au développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Une autre des nouveautés représente une association avec la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka pour l’élaboration de l’Expérience Baie des Brises. Cette dernière offre une navette terrestre les dimanches du 26 juillet au 16 août.

« La navette terrestre permet d’amener les piétons de la Halte du Canal, au parc régional jusqu’à la plage de la Baie des Brises avec animation sur place et activités. C’est aussi un projet test qui permettra d’évaluer la demande », a continué madame Côté.

Enfin, une entente avec 7 entreprises de la région bonifie l’offre commerciale du service. En effet, des spéciaux seront adressés aux utilisateurs de la navette des canaux.

Rappelons en terminant que ce service est rendu possible grâce à la collaboration de divers partenaires dont les Centres locaux de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry, ainsi que la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

__________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent
Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges
Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.