La Maison Félix-Leclerc bientôt prête à accueillir les visiteurs

Après une pause de quelques mois, la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion s’apprête à ouvrir de nouveau ses portes aux visiteurs. Dès le 4 mars, il sera en effet possible de se rendre au 86, chemin de l’Anse le vendredi soir, de 17 h à 21 h, ainsi que les samedis et dimanches entre 10 h et 17 h, pour visiter les lieux ou participer à l’une des activités culturelles proposées.

Artistes en résidence

C’est à l’artiste multidisciplinaire Annick Gauvreau que revient l’honneur de s’installer chez Félix pour y effectuer sa résidence tout le mois de mars. En plus de rencontrer l’artiste et d’observer son processus de création, les personnes intéressées auront la possibilité de participer à des ateliers diversifiés en sa compagnie. Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire au préalable, sur le site Web de Vaudreuil-Dorion, dès le 21 février, 9 h pour les résidents et le 24 février, 9 h pour les non-résidents.

En avril et en mai, le duo composé d’Annouchka Gravel Galouchko et de Stéphan Daigle se posera à son tour à la maison pour réaliser un projet alliant œuvres visuelles et poèmes originaux. Les artistes offriront aussi des ateliers au public.

Expositions

À compter du 4 mars, Mathieu Dubé exposera dans la salle Adagio le résultat de sa résidence d’artiste de novembre 2020. Annick Gauvreau lui succèdera en avril. La salle Allegro accueillera pour sa part les œuvres de la citoyenne Maria Valencia du 1er avril au 29 mai. Dès que le beau temps le permettra, les visiteurs pourront également découvrir la Promenade littéraire, qui propose actuellement les Conversations poétiques.

La Mèz : des soirées pour tous les goûts

En parallèle, La Mèz offrira différentes soirées thématiques les jeudis ou vendredis d’avril et de mai. En musique, Dave Harmo et le duo Pièce sur pièce feront vibrer le salon de Félix le temps de quelques heures. Stéphan Daigle recevra ses invités au Cabaret littéraire chez Félix alors que Les Philanthropes offriront une mise en lecture d’Albertine en cinq temps, de l’auteur Michel Tremblay. Le Cercle de conteurs du Haut-Saint-Laurent tiendra une jasette chez Félix ouverte aux visiteurs désirant faire entendre leurs récits. L’organisme Csur La télé présentera le film Les voisines… Messagères, du cinéaste et réalisateur André Desrochers.

Enfin, les amateurs de photographie auront l’occasion d’améliorer leurs prises de vue avec leur téléphone intelligent en participant à une conférence du Club photo Vaudreuil-Dorion. Il est aussi nécessaire de s’inscrire en ligne pour assister à ces soirées.

Tous les détails de la programmation peuvent être consultés sur le site Web de la Maison Félix-Leclerc ou au jesuismozaik.com, le diffuseur de culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi à la gestion de la conformité réglementaire à Vaudreuil-Dorion Emploi à la gestion de la conformité réglementaire à Vaudreuil-Dorion
Commis aux prêts recherché à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Commis aux prêts recherché à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Un bilan positif pour la Journée déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges Un bilan positif pour la Journée déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges
Mon premier 405 : une vitrine pour les artistes amateurs Mon premier 405 : une vitrine pour les artistes amateurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.