L’auteure Cynthia Laferrière signe un contrat d’édition

La jeune auteure, Cynthia Laferrière (Cynthia L.), vient tout juste de signer un contrat pour la publication d’un premier livre avec Les Éditions Publistar.

Via le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry, INFOSuroit.com vous avait déjà parlé du talent de Cynthia Lefferière en juin dernier (lire ou relire Deux jeunes de la région font rimer Créativité et Fierté).

Cynthia Laferrière est une participante de la mesure Jeunes Volontaires d’Emploi-Québec. Cette jeune femme dans la vingtaine a décidé d’aller au bout de ses rêves. Son parcours n’a pas été facile et il faut la féliciter.

Rappelons que c’est en mai 2010 que débuta cette belle aventure pour Cynthia Leferrière qui s’inscrit au programme Jeunes Volontaires afin de débuter l’écriture de son premier livre et s’approcher de son objectif. Ce projet, d’une durée d’un an, lui a permis de faire plusieurs recherches concernant les troubles alimentaires. En plus d’en apprendre plus sur l’écriture d’un roman grâce à des formations.

Ainsi, au fil du temps est né son personnage principal, une jeune fille de 16 ans aux prises avec des troubles alimentaires. Son premier ouvrage Journal d’Ana-Morphose a rapidement séduit pour son écriture et ses dessins.

C’est dans cet élan que Cynthia Laferrière entame un deuxième projet Jeunes Volontaires. Ayant cette fois pour objectif de faire la promotion de son premier livre, tout en écrivant la suite des aventures de son personnage principal, en abordant le sujet de la schizophrénie. Dans ce contexte, elle a sollicité quelques maisons d’édition et Les Éditions Publistar ont reconnu son talent.

Par la voix d’un communiqué, le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry désire souligner les efforts de Cynthia Laferrière.

Nous tenons aussi à souhaiter bonne chance à Cynthia pour la suite des choses.

Il serait approprié aussi de souligner le travail de l’équipe du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry et ses partenaires auprès des jeunes. Avec différents programmes, le CJE offre aux 16-35 ans la possibilité d’acquérir des compétences tout en travaillant à un projet qui leur tient à cœur. Créativité, autonomie et intégration au marché du travail sont au centre des actions de l’organisme.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet du Carrefour Jeunesse emploi Beauharnois-Salaberry ou composez le 450-373-6767.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours
Des coffres à jouets à la disposition des jeunes à Salaberry-de-Valleyfield Des coffres à jouets à la disposition des jeunes à Salaberry-de-Valleyfield
Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt
Des travaux sur un tronçon de la piste cyclable à Sainte-Martine Des travaux sur un tronçon de la piste cyclable à Sainte-Martine
Triathlon Valleyfield présente la 6e édition du Triathlon scolaire Triathlon Valleyfield présente la 6e édition du Triathlon scolaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.