Deux jeunes de la région font rimer Créativité et Fierté

Mylène Daigneault – Le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry est fier de souligner l’accomplissement de Caroline Bédard-Séguin et Cynthia Laferrière, deux participantes à la mesure Jeunes Volontaires d’Emploi-Québec.

Créatives et étant dotées de plusieurs aptitudes au niveau artistique, ces deux jeunes filles de la région ont su mettre de l’avant leur rêve respectif et s’investir dans un projet à la hauteur de leurs talents.

Caroline Bédard-Séguin a travaillé au cours de la dernière année à la création et l’écriture d’un Manga. Cet art d’origine japonaise, se découvre sous la forme d’une bande dessinée. Caroline, 22 ans, a fait plusieurs ébauches afin d’être satisfaite du produit final qu’elle a présenté hier (vendredi) au comité conseil, formé de plusieurs personnes de la région.

Dans le cadre de son projet, Caroline pouvait compter sur l’appui de Marie Boulerice du Centre du Nouvel-Envol spécialisé en programmes de formation pour les adultes.  La jeune artiste a pour ambition de percer éventuellement dans ce domaine et s’est d’ailleurs inscrite au Collège de Valleyfield en arts plastiques.  L’équipe du CJE profite de l’occasion pour lui souhaiter la meilleure des chances dans ce nouveau défi.

De son côté, Cynthia Laferrière s’est investie dans l’écriture de son premier roman, un rêve qu’elle chérissait depuis longtemps.  Ainsi, oscillant entre humour, tendresse et émotions, elle a su transporter ses lecteurs vers la réalité d’une jeune fille de 16 ans aux prises avec des troubles alimentaires.  Cette auteure de 24 ans convoite l’idée de faire son entrée dans le monde de l’écriture et visera certainement la publication de son œuvre dans un futur non lointain. « Mener à terme cette réalisation a été une belle opportunité afin de travailler sur moi-même. D’avoir en main le produit final est porteur de fierté, d’autant plus qu’il permet maintenant de démystifier certaines idées concernant les troubles alimentaires » de mentionner celle qui était soutenue par Josée Champagne, directrice générale de l’organisme Anorexie et boulimie Québec (ANEB Québec).

Supportés par des conseillers du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry, les participants de Jeunes Volontaires ont la possibilité d’acquérir des compétences tout en travaillant à un projet qui leur tient à cœur.  Grâce à un programme d’Emploi-Québec, les jeunes de 16 à 29 ans qui n’occupent pas un emploi à temps plein, ni ne fréquentent un établissement d’enseignement à temps plein peuvent y adhérer.

Ce projet, d’une durée variant entre 9 et 52 semaines, leur permet d’acquérir une expérience valorisante qui facilitera l’intégration au marché du travail, d’accroître leurs compétences, leur créativité et leur autonomie, d’enrichir leurs connaissances et de vérifier leurs intérêts professionnels tout en travaillant en partenariat avec un milieu professionnel.  Pour information concernant cette mesure, contactez le CJE Beauharnois-Salaberry au 450-373-6767.

Bravo et bonne chance à Caroline Bédard-Séguin et Cynthia Laferrière.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours
Journée nationale des patriotes et congé férié au CISSS de la Montérégie-Ouest Journée nationale des patriotes et congé férié au CISSS de la Montérégie-Ouest
La difficulté des proches aidants : aider sans s’oublier ! La difficulté des proches aidants : aider sans s’oublier !
Des coffres à jouets à la disposition des jeunes à Salaberry-de-Valleyfield Des coffres à jouets à la disposition des jeunes à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield encourage ses citoyens à faire la fête entre voisins Salaberry-de-Valleyfield encourage ses citoyens à faire la fête entre voisins

Une réponse à "Deux jeunes de la région font rimer Créativité et Fierté"

  1. Louise Duval dit :

    Félicitation à Caroline Bédard Séguin et Cynthia Laferrière ! Cette belle jeunesse nous donne de l’espoir pour l’avenir. Nous avons tendance qu’a voir ceux qui trouble notre société mais lorsque nous regardons ces jeunes réussir cela nous met du baume au cœur.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.