La Grande évacuation 2016 – les familles invitées à se préparer

famille-preparation-planevacuation-re-grandeevacuation-photo-courtoisie-ville-valleyfieldL’édition 2016 de la Semaine de prévention des incendies se tiendra du 9 au 15 octobre prochain et c’est le mercredi 12 octobre qu’aura lieu La Grande Évacuation dès 19 h. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à bien préparer leur plan d’évacuation.

Si un incendie se déclare chez vous, est-ce que votre famille sait comment évacuer la maison de façon sécuritaire ?

Le Service de sécurité incendie invite à nouveau cette année toutes les familles de Salaberry-de-Valleyfield à participer de façon active à La Grande Évacuation, à établir le plan d’évacuation de leur domicile et à cibler un point de rassemblement sécuritaire pour tous les membres de leur famille. Le 12 octobre dès 19 h, sera l’occasion pour les citoyens de tester leur plan d’évacuation. Ce soir-là, les Campivallensiens seront invités à sortir à l’extérieur en mettant en pratique leur plan d’évacuation.

securitepublique-plan-evacuation-via-ville-valleyfieldVous pouvez obtenir en ligne un plan d’évacuation à remplir en famille simplement en cliquant sur ce lien Plan d’évacuation.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera actif ce soir-là particulièrement dans le secteur de Saint-Timothée. Des résidents des rues des Harfangs et des Mésanges ont reçu, par la poste, une lettre et un dépliant expliquant le but et le déroulement de La Grande évacuation dans leur quartier.

Quelques jours avant l’événement, deux techniciens en prévention des incendies rencontreront les gens, en effectuant du porte-à-porte, et répondront aux différentes questions concernant le déroulement de la soirée, leur plan d’évacuation et le point de rassemblement ciblé.

Lors de la soirée du 12 octobre, deux techniciens en prévention des incendies et l’équipe de pompiers de garde circuleront dans le secteur pour s’assurer du bon déroulement de l’activité et rencontrer les résidents.

pompiers grande evacuation 2015 a Valleyfield Photo courtoisie SdV

___________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pique-nique annuel des proches aidants et nouvel atelier Aider sans s’oublier Pique-nique annuel des proches aidants et nouvel atelier Aider sans s’oublier
Fauchage de plantes envahissantes : Valleyfield veut maintenir la biodiversité des berges Fauchage de plantes envahissantes : Valleyfield veut maintenir la biodiversité des berges
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes
Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.