Meili Faille s’inquiète aussi des décisions du CRTC concernant la facturation pour Internet

À la suite de la décision du CRTC de permettre aux grandes entreprises de télécommunication d’imposer aux petits fournisseurs de service Internet la facturation à l’utilisation plutôt que des forfaits illimités, les consommateurs de service Internet du Québec et du Canada ont démontré avec vigueur leur mécontentement face à cette situation.

Le Bloc Québécois est défavorable à la position du CRTC. Une motion a été déposée dans ce sens au Comité de l’Industrie afin que soient étudiées les pratiques de facturation chez les fournisseurs de services Internet.

C’est le député de Sherbrooke, Serge Cardin, porte-parole du Bloc en matière de télécommunications, sciences et technologies, accompagné de Meili Faille, députée de Vaudreuil-Soulanges et porte-parole en matière de comptes publics qui ont fait connaître la position du parti.

À la suite des audiences du comité qui se sont tenues le 3 février, le président du CRTC a annoncé que cette décision allait être révisée et qu’elle était suspendue jusqu’au début mai. « Cependant, il ne faut se bercer d’illusion et il est essentiel que les consommateurs soient à l’affût » a soutenu Meili Faille.

Un dossier à suivre donc, mais déjà sur les médias sociaux plusieurs citoyens sont montés au barricade.

Mentionnons aussi que le 4 février, le gouvernement Harper a aussi nommé l’ex-président de l’Action démocratique du Québec Anthanasios Pentefountas au poste de vice-président du CRTC.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges
Le CAB L’Actuel invite à réfléchir avant de donner Le CAB L’Actuel invite à réfléchir avant de donner

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.