La Cidrerie du Minot en vedette à Historia

Cidrerie-du-Minot-Hemmingford-logo-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La Cidrerie du Minot, une entreprise située à Hemmingford, sera la vedette de l’un des épisodes de la nouvelle série documentaire Plus grands que nature, laquelle sera présentée sur les ondes d’Historia dès le 7 janvier prochain. Les téléspectateurs auront l’opportunité de découvrir une foule de gens ayant contribué de près ou de loin à faire de leur région une fierté pour leurs habitants. L’épisode dans lequel on retrouvera les décors de la région sera diffusé le 4 février, à 19 h.

Une réalisation n’attend pas l’autre

La série Plus grands que nature, une production Orbi-XXI, fera découvrir aux téléspectateurs une foule de régions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Chacune d’entre elles révélera une histoire aux racines profondes avec en vedette des gens fiers de nous apporter le meilleur de leurs réalisations. On pourra notamment y découvrir la crème de la crème des chasseurs d’orignal à l’arc, le gagnant en titre du Pentathlon des neiges du Carnaval de Québec, la première femme à avoir confectionné du fromage au lait cru en Montérégie, l’éleveur de vaches le plus décoré de l’histoire de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe et le dernier pêcheur d’anguilles de l’estuaire du Saint-Laurent.

Des témoignages, tant anecdotiques que ceux d’historiens locaux et de spécialistes ainsi que d’archives, agrémentés d’images tournées dans presque toutes les régions du Québec, sauront vous plonger dans le passé récent du Québec via trois grandes thématiques :

  • Chasse et pêche ;
  • Le temps des vacances ;
  • Agriculture et ruralité.

C’est d’ailleurs dans cette dernière catégorie que l’on découvrira l’univers fascinant de la Cidrerie du Minot, à Hemmingford.

Plus grands que nature sera présenté sur Historia tous les mardis, à 19 h, dès le 7 janvier. Les épisodes seront en rediffusion les mercredis à 1 h et 14 h, les jeudis à 8 h et 18 h, les vendredis à 15 h, les dimanches à 7 h et 22 h, les lundis à 16 h ainsi que les mardis à 4 h. En terminant, vous retrouverez dans cette vidéo un avant-goût de ce que vous réserve cette nouvelle série.

______________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : préposés au piano public recherchés à Franklin et Saint-Anicet Emploi : préposés au piano public recherchés à Franklin et Saint-Anicet
L’exposition Gueulart en Cavale s’arrête dans le Haut-Saint-Laurent L’exposition Gueulart en Cavale s’arrête dans le Haut-Saint-Laurent
8e édition du Défi Visitons nos aînés du Haut Saint-Laurent 8e édition du Défi Visitons nos aînés du Haut Saint-Laurent
Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent
Soutien total à l’agriculture locale Soutien total à l’agriculture locale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.