La Chambre de commerce prend de l’expansion

Assemblee novembre 2012 Chambre Francois Cardin Genevieve Chevrier et Sylvie Villemure Photo INFOSuroit-com_(JP Major) – Après l’agrandissement de son territoire vers Beauharnois, les membres de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield ont accepté hier soir (6 novembre) lors de l’assemblée générale annuelle d’autoriser les gens d’affaires du Haut-Saint-Laurent à faire partie du regroupement.

L’assemblée générale annuelle se déroulait à la salle Le Ruby du Club Touriste à Salaberry-de-Valleyfield. La présidente Geneviève Chevrier a dirigé la rencontre flanquée du vice-président François Cardin et de la directrice générale Sylvie Villemure.

Mme Chevrier vient d’entreprendre sa deuxième année à la barre de l’organisme.

Assemblee novembre 2012 Chambre de commerce Club Touriste Assistance Photo INFOSuroit-com_La réunion a débuté en présence de 42 des 540 membres. Peu à peu et surtout après 17 h, le nombre des personnes présentes a augmenté. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe était à l’évènement.

Outre la présentation des États financiers 2011-2012 par Jocelyne Poirier de la firme Goudreau Poirier Inc et l’adoption de ceux-ci par les membres, les autres points à l’ordre du jour touchaient des changements techniques dans les règlements de la Chambre notamment reliés à la nouvelle appellation, l’expansion territoriale vers plusieurs municipalités du Haut-Saint-Laurent à la suite de la dissolution de la Chambre de commerce locale et l’élection de deux nouveaux membres au sein du conseil d’administration soit Julie Voyer et Marie-Pierre Rochefort.

Assemble 2012 Genevieve Chevrier presidente de la Chambre Photo INFOSuroit-com_Il a aussi été question de la nouvelle formule du Gala des gens d’affaires qui reviendra maintenant à tous les deux ans, du grand congrès 2013, ainsi que des festivités entourant le 125e anniversaire de la Chambre de commerce. Un printemps 2013 qui s’annonce chargé !

Après l’assermentation du nouveau c. a., Sylvie Villemure et des membres du personnel de la Chambre ont souligné les années de service de plusieurs membres du conseil d’administration. Érick Faubert a même dépassé les neuf ans au sein du regroupement des gens d’affaires !

Tous ceux qui cumulent plus de trois ans d’ancienneté au c.a. ont été remerciés de façon particulière.

Personnel Chambre de commerce remercie Lise M Cardinal Photo INFOSuroit-com_On a aussi présenté des fleurs et un panier gourmet à Lise Malboeuf-Cardinal qui quitte le conseil d’administration après plus de 6 ans d’implication.

On lui doit notamment l’agrandissement de la desserte vers Beauharnois et le changement de nom de la Chambre pour inclure la deuxième ville en importance sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Mme Cardinal me confiait qu’il est temps de laisser la place aux jeunes et que leurs idées transpirent un peu plus au sein de la Chambre.

Après les marques de reconnaissance et les remerciements, on a fait place à une formule cocktail axée sur le réseautage. Il y avait beaucoup de cartes d’affaires qui s’échangeaient.

-14 novembre : Déjeuner-conférence-

Le prochain évènement de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield sera le déjeuner-conférence du 14 novembre sur les programmes de rénovations de façades commerciales. Ce sera l’occasion de démystifier les différents programmes. Le déjeuner-conférence (7 h 30 à 9 h) est en partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud.

Pour participer à ce déjeuner-conférence au salon Gault de l’Hôtel Plaza, contactez l’équipe de la Chambre au 450-373-8789 ou faites parvenir un courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ristournes de plus de 3 M$ à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Ristournes de plus de 3 M$ à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Linda Julien nommée membre du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest Linda Julien nommée membre du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.