Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’histoire du théâtre québécois au féminin au Musée régional

theatre comedienne yvette_brindamour cc 1984 Photo courtoisie Musee regional VS

La comédienne Yvette Brind’Amour a résidé pendant plusieurs décennies dans une jolie maison de la Baie de Vaudreuil – Photo courtoisie Musée régional

Dans le cadre de la série Matinée art de vivre, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges recevra ce vendredi 24 février dès 13 h 30 l’auteure et résidente de la région Hélène Jasmin qui présentera la conférence Celles qui ont marqué notre théâtre, portant sur les grandes dames associées au théâtre québécois. Pour ajouter à l’ambiance, elle sera accompagnée au saxophone par Antonin Marineau.

Lors de cette conférence, les projecteurs seront dirigés vers de grands noms féminins de notre théâtre : Depuis Yvette Brind’Amour qui a résidé dans une jolie maison de la baie de Vaudreuil, jusqu’à Sylvie Drapeau, de Marjolaine Hébert à Nicole Leblanc, depuis Jeannine Beaubien jusqu’à Andrée Lachapelle, sans oublier les Denise Proulx, Jeannine Sutto, lesquelles ont sillonné Vaudreuil et ses environs pendant des décennies.

Rappelons qu’Hélène Jasmin a écrit le livre Le Père Émile Legault et ses Compagnons de Saint-Laurent : une petite histoire, publié en 1986. Mme jasmin a même conçu il y a 20 ans, une exposition au Musée d’art de Saint-Laurent, célébrant le 60e anniversaire de création de cette célèbre troupe de théâtre.

L’épanouissement de notre théâtre, que ce soit à Montréal, à Québec ou en région, fait une large place aux femmes comédiennes, metteures en scène, directrices artistiques dont un bon nombre seront cités dans cette mosaïque colorée. Il en sera donc question ce vendredi dès 13 h 30 au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

musee_regional_de_Vaudreuil_Soulanges hiver 2017 Photo INFOSuroitLe coût pour assister à la conférence d’Hélène Jasmin dans le cadre de la série Matinée Art de vivre est de 10 $ (8 $ pour les membres du Musée). Des forfaits pour 4 événements de la série sont disponibles. Informations et réservations au 450 455-2092.

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois
Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.