L’école Sacré-Coeur reçoit 2 000 $ d’Opération Enfant Soleil

À l’occasion de la remise des Octrois de la Montérégie de l’organisme Opération Enfant Soleil ayant eu lieu le 21 mars dernier, l’école Sacré-Coeur du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands s’est vu remettre une somme de 2 000 $ provenant du fonds de sport et de santé durable. Destinée à favoriser l’activité physique chez les enfants à besoins particuliers, cette somme permettra au personnel de l’école de procéder à l’acquisition de tout nouveau matériel sportif.

Initiée par l’enseignant d’éducation physique, Dominic Gervais, cette demande de fonds avait pour objectif premier de permettre aux élèves des classes d’adaptation scolaire de vivre de nouvelles réussites et des effets wow dans leurs cours d’éducation physique.

« Tous les élèves de l’école pourront bénéficier du nouveau matériel acquis, mais grâce à celui-ci, les élèves qui ne peuvent malheureusement pas sauter pourront désormais le faire avec l’aide de matériel efficace et adapté pour leur condition », souligne Dominic Gervais.

La gymnastique en nouveauté

Afin de permettre aux élèves de développer de nouvelles compétences physiques et de travailler différents mouvements, l’école procédera à l’acquisition d’un tremplin d’entraînement à ressorts (pour travailler les sauts), d’un câble à grimper avec noeuds sur lequel les enfants pourront grimper et se balancer, et finalement, d’une piste gonflable de gymnastique qui permettra également de travailler les sauts.

« La clientèle ciblée représente les élèves des sept classes d’adaptation scolaire de notre école. Nous avons certains d’entre eux qui rencontrent des difficultés motrices et dans leur cas, un petit coup de pouce est nécessaire pour effectuer certains mouvements de base, dont le saut, et grimper. Grâce à ces achats, ces élèves pourront ainsi poursuivre leurs apprentissages et développer de nouvelles connaissances en termes d’activité physique », renchérit l’enseignant d’éducation physique.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 8 621 $ à l’école Sacré-Coeur de Salaberry-de-Valleyfield du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une Campivallensienne remporte 100 000 $ à la Roue de fortune Une Campivallensienne remporte 100 000 $ à la Roue de fortune
Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.