Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Journée d’information sur la qualité de l’eau en milieu agricole

COBAVER V-S milieu humide Vaudreuil-Soulanges et logoLe Conseil de bassins versants de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) vous invite à une journée d’information afin de relever le défi entourant la préservation de la qualité des cours d’eau en milieu agricole. Cet événement fort important se tiendra le mardi 9 décembre prochain à partir de 13 h, dans la grande salle de l’Hôtel de Ville de Sainte-Marthe (776, rue des Loisirs).

Cet événement, qui s’adresse aux agriculteurs et aux intervenants du milieu agricole, permettra à chacun des participants de prendre connaissance des approches et des techniques qui répondront aux besoins des agriculteurs tout en limitant leurs impacts sur la qualité de l’eau. Des pochettes d’information seront également conçues et distribuées aux participants. Outre les intervenants du COBAVER-VS, voici quelques-unes des conférences qui seront présentées lors de cette journée d’information:

  • Le bassin versant de la rivière la Guerre : des producteurs impliqués et des résultats concluants, Sylvie Thibaudeau, Club du bassin versant de la rivière la Guerre, St-Anicet;
  • Ce que vous devez savoir sur le drainage agricole, Georges Lamarre, MAPAQ Montérégie-Ouest;
  • À chacun sa bande riveraine!, Isabelle Martineau, Club-conseil Gestrie-Sol, Granby;
  • Les arbres en milieu agricole : Initiatives de la région Vaudreuil-Soulanges, Giulio Neri, technicien forestier et enseignant au Centre de formation professionnelle des Moissons à Beauharnois.

Les participants doivent s’inscrire au plus tard le 7 décembre en contactant Emily Sinave par téléphone au 450 451-0755 ou par courriel à l’adresse [email protected]. Pour plus d’information, visitez le site Internet du COBAVER-VS.

La journée d’information est réalisée en vertu du volet 4 du programme Prime-Vert 2013-2018 et elle bénéficie d’une aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Rappelons qu’en vertu de la Politique nationale de l’eau et de la Loi 27, le COBAVER-VS est mandaté par le gouvernement du Québec pour élaborer un plan directeur de l’eau concerté en consultant tous les acteurs et usagers de l’eau, cela afin de faire des recommandations et harmoniser les usages de cette ressource dans une optique de développement durable.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations
Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé
Des gens d’action… et de coeur à l’approche de Noël Des gens d’action… et de coeur à l’approche de Noël
Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.