Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région

sejour-exploratoire-haut-saint-laurent-2016-ferme-alpagas-photo-courtoisie-mrc

Lors d’un séjour exploratoire dans le Haut-Saint-Laurent en 2016, des jeunes professionnels avaient notamment visité une ferme d’alpagas

Place aux jeunes Haut-Saint-Laurent invite tous les diplômés aux études postsecondaires de 18 à 35 ans venant de l’extérieur de la région à découvrir le plein potentiel du territoire au cours de l’édition printanière des séjours exploratoires dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Du 7 au 9 avril, de jeunes professionnels auront l’occasion de découvrir tout ce que le Haut-Saint-Laurent peut leur offrir, allant des diverses possibilités de carrière aux activités éclectiques. Les participants seront également en mesure de visiter plusieurs entreprises locales, de participer à la culture locale et de savourer un repas traditionnel lors d’une visite à la cabane à sucre, ainsi que de nombreuses possibilités de réseautage tout au long de la fin de semaine. Un 5 à 7 avec des entrepreneurs locaux, des propriétaires d’entreprises, des représentants des secteurs socioéconomiques et communautaires, ainsi que des élus est également prévu.

Les séjours exploratoires incluent les repas, l’hébergement, le transport et les activités et ce, sans frais pour les participants.

«Le week-end offre aux jeunes professionnels une introduction passionnante au Haut-Saint-Laurent tout en leur permettant de développer un réseau de contacts qui autrement prendrait des mois pour établir», explique Sarah Rennie, agente de migration pour la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Pour cette édition, Place aux jeunes Haut-Saint-Laurent a fait appel à Tony Lavoie, coordonnateur aux projets de la Mutuelle d’attraction, qui fête son dixième anniversaire cette année, à titre de président d’honneur du séjour exploratoire. Ancien agent de migration chez Place aux jeunes Maniwaki, M. Lavoie est toujours très impliqué dans le recrutement des jeunes professionnels et il est particulièrement bien placé pour parler de la contribution importante des jeunes aux communautés en région.

Tony_Lavoie dg de la Mutuelle d attraction pour Salon Web Photo INFOSuroit_com« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de me joindre à l’équipe de Place aux jeunes Haut-Saint-Laurent pour accueillir les participants aux séjours exploratoires de cette année, » de préciser Tony Lavoie de la Mutuelle d’attraction. « C’est le type d’activité qui permet de séduire, d’attirer ou de retenir les jeunes afin qu’ils aient le goût de s’établir et travailler dans la MRC. Il est important que toute la communauté se donne le mot afin d’offrir aux participants un accueil exceptionnel dont ils se souviendront. En matière de développement économique et social, les talents et compétences que détiennent ces jeunes sont un atout que toutes les régions du Québec souhaiteraient acquérir.»

C’est le temps de s’inscrire

Jeunes-professionnels-diversite-photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_comLa période de recrutement pour le séjour exploratoire du 7 au 9 avril prochain est maintenant ouverte, mais le nombre de places est limité. Pour vous inscrire, communiquez avec Sarah Rennie, au 450-807-2479, ou par courriel à [email protected].

Rappelons que Place aux jeunes en région favorise la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région. L’organisation est financée par la Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec et de nombreux partenaires nationaux et régionaux, dont la MRC du Haut-Saint-Laurent et le CLD du Haut-Saint-Laurent.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Jeunesse, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan
Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur
Un 4e mandat pour Marie-Claude Larouche Un 4e mandat pour Marie-Claude Larouche

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.