Inauguration officielle de l’usine d’épuration de Valleyfield

Inauguration-usine-epuration-de-valleyfield-D_Lapointe-P_Rodriguez-S_Billette-et-P_Beaudoin-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les représentants des gouvernements fédéral et provincial se sont déplacés en sol campivallensien aujourd’hui (14 janvier) pour l’inauguration officielle de l’usine d’épuration La Seigneurie à Salaberry-de-Valleyfield.

Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Pablo Rodriguez et le député de Huntingdon, Stéphane Billette, semblaient bien fiers des améliorations apportées à cette infrastructure.

Ces derniers, au centre de la photo, posent en compagnie du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe et Philippe Beaudoin, coordonnateur du département Eau et environnement à la ville.

Le coût total du projet s’élève à 17 046 664 $, dont 9 522 664 $ provient du Fonds de la taxe sur l’essence fédérale et de la contribution du Québec. Un autre montant de 5 270 010 $ a été accordé dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec‑Municipalités. Finalement, une somme de 2 253 990 $ a été fournie par la Ville de Salaberry‑de‑Valleyfield.

Vue-aerienne-usine-epuration-de-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comRappelons qu’en décembre dernier, les représentants des médias étaient invités à une visite de l’usine d’épuration, permettant ainsi à l’auteure de ces lignes de vous fournir les détails plus techniques des innovations apportées au courant des dernières années. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article 17 M$ pour moderniser l’usine d’épuration de Valleyfield.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Firme d’architecture distinctive à la recherche de nouveaux talents Firme d’architecture distinctive à la recherche de nouveaux talents
Étudiant aux événements culturels recherché à Valleyfield Étudiant aux événements culturels recherché à Valleyfield
3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO 3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO
Pincourt Vert et le MARE finalistes du Prix Demain le Québec Pincourt Vert et le MARE finalistes du Prix Demain le Québec
Interdiction d’arrosage en vigueur à Sainte-Martine Interdiction d’arrosage en vigueur à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.