Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Développement résidentiel – 453 lots à St-Louis-de-Gonzague

Signature entente developpement residentiel a St-Louis-de-Gonzague Photo courtoisie publiee par INFOSuroit(JPM) – Le Quartier du Canal à Saint-Louis-de-Gonzague sera un des plus importants projets de développements résidentiels dans la région. Il a été dévoilé le 17 février à la suite de la signature d’une entente entre Développement SLG et la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague.

Pour la signature, il y avait Mathieu Loiselle, président de Développement SLG, Gilles Marois, notaire, Dany Michaud, directrice générale de Saint-Louis-de-Gonzague et Yves Daoust, maire de la municipalité.

Diviser en quatre phases, le projet de construction résidentielle Le Quartier du Canal offrira un total de 453 terrains d’une superficie minimale de 10 763 pieds carrés chacun. Le dynamisme et la vitalité de Saint-Louis-de-Gonzague a donc une fois de plus été reconnus.

En bordure du Canal de Beauharnois

L’amorce de ce développement majeur à Saint-Louis-de-Gonzague survient à la suite de l’acquisition par la Municipalité, en 2014, de 60 hectares de terrain appartenant à la société Hydro-Québec et situés en bordure du canal de Beauharnois.

Dès l’automne prochain, la phase 1 du projet Le Quartier du Canal proposera en prévente 118 des 453 terrains aux abords du Canal de Beauharnois.

Le projet de Développement SLG accueillera des maisons de type unifamilial et bifamilial. Un souci esthétique a été exigé pour Le Quartier du Canal afin d’assurer une harmonisation avec son environnement, notamment quant à la desserte électrique en arrière lot, à l’implantation de lampadaires et de parcs ainsi que de la proximité de la piste cyclable.

Assemblée publique d’information

Pour en savoir plus, le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite la population à participer à une assemblée publique d’information le 24 février prochain, à 19 h 30, à la salle Éveline-Meloche du centre municipal. Lors de cette rencontre, un état de situation portant sur les projets de développement résidentiel et commercial sur le territoire sera présenté.

Les détails entourant la réalisation du projet Le Quartier du Canal seront aussi exposés et un visuel sera dévoilé.

« Notre municipalité est en pleine effervescence. La population a clairement exprimé son désir de voir se développer de nouveaux projets domiciliaires accessibles et accueillants. Le conseil municipal a répondu à la demande et aux besoins de sa population. Saint-Louis-de-Gonzague est une municipalité dynamique et très enthousiaste à l’idée d’accueillir de nouveaux citoyens. Nous sommes prêts à réaliser les nombreux défis à venir » a souligné avec enthousiasme le maire, Yves Daoust.

des membres conseil municipal St-Louis-de-Gonzague et Developpement SLG Photo courtoisie

De gauche à droite rangée du haut : François Leduc, conseiller municipal, Christian Brault, conseiller municipal, Pierre Loiselle de Développement SLG, Daniel Pitre, conseiller municipal, Paul Lavallière, conseiller municipal, Jean-François Poirier, conseiller municipal, Dany Michaud, directrice générale de la Municipalité. Rangée du bas : Mathieu Loiselle, Développement SLG, Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Mélanie Genesse, conseillère municipale.

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague poursuit activement son développement et la revitalisation de son noyau villageois. En plus du développement résidentiel, qui compte aussi de nouveaux logements à venir sur la rue de la Fabrique, la Municipalité s’assure d’un sain développement commercial sur son territoire. De nouvelles infrastructures sportives, l’aménagement de nouveaux espaces verts et l’implantation d’un Centre de la petite enfance (CPE) sont également d’autres projets stimulants prévus au calendrier des nombreuses réalisations en cours et à venir de la Municipalité.

Rappelons que l’été dernier, la nouvelle pharmacie Proxim Claude Villeneuve a été officiellement inaugurée à Saint-Louis-de-Gonzague. Quelques jours plus tard le concept DEQ avec dépanneur, station d’essence et quincaillerie de la Coop des Frontières était aussi lancé. Il faut le constater ça grouille dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Joanne Brunet et le développement économique Joanne Brunet et le développement économique
Des travaux à l’intersection Mgr-Langlois et Bord de l’Eau Des travaux à l’intersection Mgr-Langlois et Bord de l’Eau
À voir à la galerie de la MRC : l’expo photos d’André Barrette À voir à la galerie de la MRC : l’expo photos d’André Barrette
Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017

Une réponse à "Développement résidentiel – 453 lots à St-Louis-de-Gonzague"

  1. Patrick Fecteau dit :

    Rappelons aussi que la boucherie Poirier, le resto Manisa, dépanneur St-louis, resto du coin, le bartendress, marché Ami, coiffure flash mode et autres existent aussi! Combien recevez-vous pour faire toujours la promotion des ces deux seuls commerces là?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.