Parti Action Vaudreuil-Dorion & Guy Pilon : la force de l’équipe

Elections-municipales-Parti-Action-Vaudreuil-Dorion-de-Guy-Pilon-Photo-INFOSuroit_com

Le Parti Action Vaudreuil-Dorion : Paul M. Normand (élu), Guy Pilon, Rénald Gabriele (élu), François Séguin (élu), Paul Dumoulin (élu), Robert A. Laurence, Diane Morin et Claude Beaudoin (Gabriel Parent également élu était absent lors de la prise de la photo)

(Jean-Pierre Major) – Privilégiant les rencontres avec les citoyens sur le terrain pour les jours restants de la campagne électorale municipale, Guy Pilon et les membres du Parti Action Vaudreuil-Dorion ont tenu leur dernière rencontre de presse le 24 octobre, une rencontre axée sur la force d’une équipe, la connaissance des dossiers et la passion du travail d’élus.

Une donnée importante pour les citoyens; le Parti Action Vaudreuil-Dorion (PAVD) est assuré de la majorité à l’Hôtel de ville puisque que 5 des 8 conseillers municipaux ont été élus par acclamation le 4 octobre dernier. Donc l’expérience de l’équipe a déjà été reconnue, mais le travail n’est pas terminé pour les conseillers municipaux réélus puisqu’il faut quand même rappelé à tous les citoyens l’importance d’aller voter le 3 novembre notamment pour l’élection d’un maire ou encore pour les conseillers des districts #1, #3 et #4.

Le focus de la rencontre a donc été mis sur le maire actuel Guy Pilon et les candidats Claude Beaudoin, conseiller sortant du quartier #1, Robert A. Laurence (district #3) et Diane Morin qui souhaite devenir la conseillère du quartier #4.

Elections-municipales-Diane_Morin-Claude_Beaudoin-Guy_Pilon-et-Robert-A_Laurence-Parti-Action-Vaudreuil-Dorion-Photo-INFOSuroitPour Guy Pilon, le bilan des quatre dernières années est positif et le fonctionnement en équipe a rapporté des dividendes notamment en ce qui concerne les nombreux honneurs remportés grâce au projet Je suis et au rayonnement culturel unique que cela a apporté sur Vaudreuil-Dorion.

Les citoyens de toutes origines sont de plus en plus fiers de leur ville. L’offre en infrastructures de loisirs et sports est désormais incomparable. Le Complexe Multisports est un succès extraordinaire. De plus, le maire sortant ajoute “On est la ville avec plus de jeux d’eau au Québec”. Il y a beaucoup de parcs sur le territoire et les parcs attirent les familles. D’ailleurs plusieurs jeunes de 6-11 ans ont été mis à profit pour le choix de certains modules de jeux. L’amélioration des services de transports en commun, des infrastructures municipales, l’agrandissement de l’usine de filtration et d’épuration ainsi que la rénovation et construction de l’aréna sont aussi des réalisations qui font la fierté de ceux qui siégeaient à l’Hôtel de Ville depuis 2009.

Le travail d’équipe garantit le fonctionnement du conseil municipal de la ville. Selon M. Pilon, l’entreprise suédoise “Ericsson ne serait jamais venue à Vaudreuil-Dorion, si on n’avait pas été une équipe et si on n’avait pas été plusieurs à travailler le dossier”. Lors de discussion de projet particulier, c’est en équipe que ce prennent les décisions. Le maire ne vote pas, à moins qu’il y ait égalité.

L’actuel premier magistrat de Vaudreuil-Dorion ajoute : “On ne décide pas de devenir un élu municipal parce qu’on s’ennuie à la maison. Cela prend des idées et un programme, c’est là que la force d’une équipe prend tout son sens.” Il rappelle son arrivée en politique en 1998. “Je n’avais pas d’expérience, mais plusieurs membres de l’équipe en avaient”. La vision est aussi un élément essentiel et Guy Pilon assure que le Parti Action Vaudreuil-Dorion en a.

Pour sa part Claude Beaudoin sollicite un autre mandat dans le district #1 et rappelle qu’il est à Vaudreuil-Dorion depuis 35 ans. Le retraité de l’enseignement et passionné par les langues adore son milieu de vie. M. Beaudoin se trouve choyer de pouvoir échanger avec ses voisins de quartier et les citoyens en général. Quelques fois, il échange même en espagnol, souvent en anglais et majoritairement en français. Outre des réalisations déjà mentionnées plus haut, l’aménagement d’un stationnement près de la Polyclinique médicale Vaudreuil est un élément qui a répondu à la demande de plusieurs citoyens. Claude Beaudoin précise que les gens de son quartier savent qu’ils peuvent compter sur lui en tout temps et pas seulement durant une période électorale.

-Un développement impressionnant-

Robert A. Laurence être de nouveau le conseiller municipal attitré au quartier #3. Le développement de Vaudreuil-Dorion est pour lui impressionnant. “Il y a 20 ans à peine quand j’ai aménagé sur la rue des Floralies, il y avait trois maisons, aujourd’hui on compte 2 500 habitations”. Les aires de jeux dans les parcs au goût des enfants, les pistes cyclables et les services de transport en commun lui tiennent à coeur. Ce passionné d’environnement est très fier des pratiques écoresponsables qui se développent dans “sa” ville. Lors de ses visites de porte-à-porte, il a croisé une dame qui n’hésite pas à dire qu’elle habite Vaudreuil-Dorion depuis 80 ans. Un bel exemple de fierté !

-Une Petite nouvelle-

De son côté la candidate à l’élection dans le district #4 Diane Morin en est à ses premières armes en politique. “Je suis la petite nouvelle dans l’équipe. J’aurais pu me présenter comme indépendante, mais la force d’une équipe est connue et a fait ses preuves”. De pouvoir s’appuyer sur des confrères expérimentés est un atout indéniable. Avec son premier mandat, Mme Morin souhaite mettre sur pied une politique familiale. Diane Morin habite depuis plus de 20 ans à Vaudreuil-Dorion. Propriétaire d’une garderie, Mme Morin s’est impliquée notamment au sein de la Chambre de commerce. Elle a parlé de la détermination des nouveaux arrivants de différentes origines. Certains parlent peu ou pas anglais et français et c’est leur enfant à la garderie qui parle français. Les enfants s’intègrent d’une façon extraordinaire.

Parlant de langue, Guy Pilon a souligné que certaines personnes reprochent quelques fois que “nous ne communiquons pas assez en anglais”. À ce chapitre, il précise que moins de 20 % des citoyens de Vaudreuil-Dorion ont déclaré l’anglais comme langue maternelle. Québec a légiféré en matière de langue et la Ville ne peut pas outrepasser la réglementation. Le français est majoritaire dans la Ville, mais il y a plus de 30 communautés différentes qui vivent à Vaudreuil-Dorion et en font une ville unique.

-2013-2017 : Consolidation-

Pour le prochain mandat et les prochaines années, le mot d’ordre est Consolidation. Le Parti Action Vaudreuil-Dorion s’engage à poursuivre la mise à jour des infrastructures (usine de filtration et d’épuration, viaducs, parcs et pistes cyclables, etc.), renforcer le sentiment de sécurité, bonifier les espaces verts et le développement durable, poursuivre les consultations publiques avec les citoyens, mettre en oeuvre une nouvelle politique culturelle et développer davantage le potentiel récréotouristique.

Avec une équipe, il est plus facile d’être à l’écoute de l’ensemble des besoins de la communauté. Les services seront donc plus adaptés aux réelles attentes des citoyens. À ce sujet, le maire sortant Guy Pilon a mentionné que “minimalement cela prend 4 ans pour devenir un bon conseiller municipal”.

Elections-municipales-Robert-A_Laurence-Diane_Morin-Guy_Pilon-et-Claude_Beaudoin-Parti-Action-Vaudreuil-Dorion-Photo-INFOSuroitComme l’a mentionné Robert A. Laurence “On ne peut pas s’improviser conseiller municipal”. À bien y réfléchir, c’est vrai qu’il faut être passionné.

Au cours des prochains jours les Robert A. Laurence, Diane Morin, Guy Pilon et Claude Beaudoin vont user leurs souliers et leurs cordes vocales à expliquer et convaincre la population de miser sur la force d’une équipe et sur la continuité.

Ils auront aussi à vanter le droit de vote et rappeler l’importance de s’en servir.

-Utilisez votre droit de vote le 3 novembre ou le 27 octobre-

Que l’on soit pour ou contre les idées d’un candidat en particulier ou d’un parti, la bonne façon de faire connaître son choix est d’utiliser son droit de vote le 3 novembre prochain.

N’oubliez pas que si vous croyez être dans l’impossibilité d’aller voter le 3 novembre, l’option du vote par anticipation est peut-être pour vous. Dans ce cas, la date à retenir est le 27 octobre de midi à 20 h.

_______________________________________________________________________

 

 

 

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour que les fêtes d’amis ne soient pas un casse-tête Pour que les fêtes d’amis ne soient pas un casse-tête
Thomas Duret dévoile Moi aussi je veux devenir célèbre à la Maison Félix-Leclerc Thomas Duret dévoile Moi aussi je veux devenir célèbre à la Maison Félix-Leclerc
Élections Canada : Claude DeBellefeuille, Peter Schiefke et Brenda Shanahan élus Élections Canada : Claude DeBellefeuille, Peter Schiefke et Brenda Shanahan élus
Nombreuses activités pour l’Halloween à Beauharnois, dont les jeux immersifs Trik Truk Nombreuses activités pour l’Halloween à Beauharnois, dont les jeux immersifs Trik Truk
Élections Canada – Aux urnes citoyens ! Élections Canada – Aux urnes citoyens !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.