Fondation de l’Hôpital du Suroît – Lancement de la campagne de financement 2011-2015

(PG) – La Fondation de l’Hôpital de Suroît a officiellement lancé mercredi soir à la Caisse Notre-Dame-de-Bellerive, sa campagne majeure de financement Les mots nous manquent. Unissons nos voix!

Plusieurs invités étaient sur place dont les deux “images” de la campagne Isabelle Robidoux et Serge Rioux. Sur la photo, ils sont entourés du co-président de la campagne Pierre Tremblay grand patron de Soudures J. M. Tremblay, Normand Besner président de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et directeur général de la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive ainsi que Michel Ménard, également co-président de la campagne de financement et pharmacien-propriétaire d’Uniprix Ménard, Bélanger, Lambert & Riopel.

La campagne 2011-2015 vise à recueillir 4 millions de dollars sur cinq ans pour la réalisation de grands projets pour l’Hôpital du Suroît.

-Un lancement festif-

C’est au son des chants de la chorale « Jeunesse aux Vents » que la Fondation de l’Hôpital du Suroît a officiellement lancé mercredi soir, (14 décembre), sa campagne majeure de financement pour les prochaines années.

Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour participer au dévoilement des détails de la campagne majeure de financement. Gens d’affaires, professionnels de la santé et bénévoles se sont retrouvés pour célébrer, ensemble, le lancement de la campagne majeure. Se sont succédé au micro, outre le président et les coprésidents de la campagne, les docteures Élyse Gilbert et Lynne Dumais, François Rabeau, directeur général du CSSS du Suroît, ainsi que  Francine Bourdeau, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

-Déjà 3 M $ de récoltés en engagements-

Depuis plusieurs mois, la fondation et des leaders de la communauté des affaires du Suroît unissent leurs forces pour amasser des dons. À ce jour, ce sont plus de 3 M$ qui ont été récoltés en engagements sur cinq ans. Parmi les grands donateurs, on retrouve notamment les Caisses Desjardins de Notre-Dame-de-Bellerive, du Haut-St-Laurent, de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield, les employés du CSSS du Suroît, les médecins du CMDP, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, les Soudures J.M. Tremblay, RBC Banque Royale, Uniprix, Rio Tinto Alcan et Zinc électrolytique du Canada ltée. Grâce à ce vaste élan de fraternité, la campagne de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est vouée à un beau succès.

-Quatre grands projets pour l’Hôpital du Suroît-

La campagne majeure de financement s’articule autour de quatre grands projets :

  • Agrandissement du Centre mère-enfant;
  • Acquisition d’un appareil d’angiographie d’intervention destiné à la chirurgie vasculaire;
  • Acquisition de matériel pour le confort des patients et la sécurité du personnel soignant;
  • Achat d’un fluoroscope mobile pour le bloc opératoire.

Chaque année, le personnel soignant de l’Hôpital du Suroît accueille plus de 75 000 patients et les besoins sont de plus en plus grands. Ces projets auront donc un impact réel et durable sur la qualité des soins offerts à la population. L’Hôpital du Suroît dessert des citoyens des trois MRC de la région (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges).

-Appel à la mobilisation-

Lors du lancement, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a aussi évoqué le premier partenariat commercial de la campagne, établi avec les concessionnaires automobiles de Salaberry-de-Valleyfield. Ce partenariat débutera en janvier 2012. Sur chaque voiture vendue au cours de l’année, les concessionnaires se sont engagés à verser 25 $ à la campagne et à donner à leurs clients 1 billet pour le tirage d’un crédit voiture d’un montant de 15 000 $. Sur cinq ans, ce partenariat pourrait permettre à la Fondation de recevoir 350 000 $.

Tout au long de l’année 2012, il y aura de nombreuses activités dont la sollicitation postale, téléphonique et des événements surprises. On sait déjà qu’il y aura le Défi Kilimandjaro à la fin juillet.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
La FRAS recrute pour son conseil d’administration La FRAS recrute pour son conseil d’administration
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital
Le CISSSMO met en valeur des attraits de la région pour recruter des médecins Le CISSSMO met en valeur des attraits de la région pour recruter des médecins
Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.