Valleyfield veut interdire les microbilles de plastique

produits d hygiene avec microbilles dans une salle de bain Photo INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) – Les élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield soutiennent dorénavant le mouvement demandant l’interdiction de microbilles de plastique dans les produits de beauté et d’hygiène, et ce, parce qu’elles sont source de dangers pour les ressources en eau.
Ils invitent d’ailleurs les citoyens de Salaberry-de-Vallefield à signer la pétition en ligne exigeant au gouvernement du Québec de bannir ces microbilles.

Les microbilles de plastique, trop petites pour être captées par le traitement des eaux usées, rendent les écosystèmes et les habitats plus fragiles, en plus de tuer les poissons et les oiseaux et de libérer des toxines à travers l’ensemble de la chaîne alimentaire.

Denis Lapointe, maire de Valleyfield et ancien président de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent, a récemment invité les élus membres de cette alliance à appuyer le bannissement des produits contenant des microbilles de plastique, tout comme l’ont fait les villes de Longueuil, Montréal et Québec ainsi que plusieurs états américains.

La pression porte déjà ses fruits puisque plusieurs grandes compagnies américaines, telles que The Body Shop, Colgate-Palmolive et L’Oréal, se sont engagées à bannir les microbilles de plastique à plus ou moins long terme.

La décision des élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est survenue alors que la Chambre des communes du Canada a adopté une motion demandant d’inclure les microbilles de plastique à la liste des substances toxiques dans la Loi canadienne sur la protection de l’environnement.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause
Un audioguide en l’honneur des arbres remarquables du parc Delpha-Sauvé Un audioguide en l’honneur des arbres remarquables du parc Delpha-Sauvé
Résultats du sondage pour la politique environnementale de Vaudreuil-Dorion Résultats du sondage pour la politique environnementale de Vaudreuil-Dorion
Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population
Près de 11 000 arbres plantés cet automne à Vaudreuil-Dorion Près de 11 000 arbres plantés cet automne à Vaudreuil-Dorion

Une réponse à "Valleyfield veut interdire les microbilles de plastique"

  1. Carolane Laniel dit :

    Je suis pour la pétition

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.