En attendant l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges : 7 M$ pour des services ambulatoires

Rejean_Hebert-ministre-Sante-et-services-sociaux-du-Qc-et-ministre-des-ainesLa nouvelle était attendue depuis longtemps, aujourd’hui 19 mars, le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre des Aînés du Québec, le Dr Réjean Hébert, a officialisé un investissement de près de 7 millions pour déployer des services ambulatoires transitoires dans Vaudreuil-Soulanges.

Le ministre Hébert a donc autorisé aujourd’hui le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges à procéder à l’octroi du contrat de location des espaces requis pour déployer rapidement des services ambulatoires transitoires sur ce territoire qui connait depuis plusieurs années une croissance démographique phénoménale.

-Des services ambulatoires à court terme en attendant l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges-

À compter du 1er octobre 2014 et pour une durée de dix ans, le CSSS de Vaudreuil-Soulanges pourra bénéficier d’une superficie supplémentaire de 7 667 mètres carrés, moyennant un loyer annuel de plus de 2,7 M$.

« Ces espaces supplémentaires aideront à améliorer à court terme la qualité globale des services offerts à la population, tout en permettant au processus visant à doter Vaudreuil-Soulanges d’un nouvel hôpital de suivre son cours », a déclaré le Dr Réjean Hébert.

Futur-Hopital-de-Vaudreuil-Soulanges-Sept-2011-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLe CSSS de Vaudreuil-Soulanges comptera de nouveaux services ambulatoires en santé physique dont entre autres des cliniques de consultations spécialisées, telles que la dermatologie, l’obstétrique, la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie générale, un centre d’imagerie médicale et un centre d’évaluation et de traitement en soins ambulatoires gériatriques.

Ces nouveaux espaces permettront également le réaménagement des locaux actuels des centres locaux de services communautaires (CLSC), favorisant ainsi une organisation optimale de leurs services, notamment pour les volets psychosocial et santé mentale, ainsi que pour le programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées.

« Il s’agit d’une décision qui permettra d’accroître l’accessibilité aux soins et services de proximité, et ce, au plus grand bénéfice des citoyens », a poursuivi le ministre Hébert.

En sus du montant alloué pour la location des locaux, le budget d’exploitation annuel pour le Volet clinique sera financé à même l’enveloppe régionale et représente un coût estimé à 2,2 M$, alors que les sommes requises pour l’acquisition du mobilier et des équipements feront l’objet d’une allocation non récurrente de la part du Ministère de l’ordre de plus de 2,5 millions de dollars.

Les nouveaux espaces destinés aux services ambulatoires seront situés sur le Boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion, entre les rues de la Cité des Jeunes et la rue Édouard-Lalonde. Le centre de cliniques spécialisées recevra ses premiers patients en octobre 2014.

Enfin, dans Vaudreuil-Soulanges il y a du concret en matière de santé 🙂

Bravo à tous les intervenants de la région qui travaillent avec acharnement depuis des années afin que la situation de la santé s’améliore sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Invitation à l’AGA des membres du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Invitation à l’AGA des membres du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.